Rav Boubli : « Il est temps, pour Aam Israël, de se lever…. »

0
39

J’attends vos réponses, b’H

Devons-nous être heureux de la décision du Cabinet de Lieberman ?
Il a été décidé de reporter leur réunion à propos de cette guerre qui risque d’éclater, prochainement. Cela fait des mois et des mois que tous nos Yechouvim en bordure de gaza subissent des pertes incommensurables…. et le silence assourdissant du peuple face à leur détresse.
C’était comme si notre Paracha de « Le’h Le’ha » avait eu une influence sur notre comportement, comme Rachi le dit : « va pour toi, pour ton bien, pour ton profit ».

Nous attendons, bras croisés.

Pendant tout ce temps, nos enfants, sur la frontière, doivent subir et se taire, chaque jour.
Car la grandeur de notre armée, c’est de savoir se taire et encaisser.

D’un autre côté, phénomène incompréhensible pour ma part : un rassemblement extraordinaire ! Les partis politiques doivent choisir et voir qui va siéger dans nos mairies. Problème essentiel qui préoccupe notre société.
Mieux ! On accepte la gay pride à Yeroushalaïm mais on a peur d’une église à Ashdod….
Ça me fait rire !!
Pittom, rassemblement ! Tout le monde sur le pied de guerre !
A ne plus rien y comprendre….
Sommes-nous aussi endormis que ça ? Que rien de tout ça ne vienne à nous dégoûter….
A ne plus rien y comprendre vraiment !
Nous venons à peine de sortir de cette période extraordinaire où la Torah vient témoigner, au sujet de Noa’h : il n’y avait qu’un seul moyen de venir régler les problèmes de son époque. C’était de nettoyer la Terre. Alors nous nous posons toujours la question : sommes-nous réellement sortis de cette période du bilboul ou du maboul ?

Maître du Monde, je te demande, encore une fois dans mes prières, de venir nous éclairer, nous Ton peuple, Tes dirigeants politiques !
Il nous avait promis de plus venir envoyer le Maboul de détruire la Terre par l’eau, par contre par le feu Il ne l’a pas promis.
Tout petit Talmid hakham que je suis, je demande à chacun et chacune de prendre sur vous, comme la Paracha de cette semaine nous dit « לך לך ». Si nous ne le faisons pas nous-mêmes, personne ne le fera pour nous !

Je vous demande de venir prier, de crier, de venir supplier le Maître du Monde pour qu’Il intervienne, rapidement, dans Sa grande Miséricorde, car je ne crois pas que nous avons réellement quitté le maboul.
Relevons la tête et réunissons nous autour de la prière.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.