Gaza: nouveaux affrontements à la frontière, un Palestinien tué (ministère)

0
7
Des affrontements ont de nouveau éclaté mardi à la frontière entre Israël et la bande de Gaza tuant un Gazaouï près d’un camp de réfugiés, a annoncé mardi le ministère palestinien de la Santé.

Plus tôt dans la journée, un hôpital de l’enclave palestinienne a signalé que l’homme était arrivé à l’hôpital avec une blessure au dos et que son corps avait fait l’objet d’une autopsie.
L’armée israélienne a déclaré qu’elle examinait le rapport.
Les médias palestiniens ont précisé que les heurts se déroulaient près de la ville de Deir el-Balah, située à mi-distance de la ville de Gaza et de Rafah.
L’armée israélienne a tiré des grenades contre les émeutiers palestiniens.
Entre-temps, plusieurs émeutiers ont franchi la barrière frontalière et se sont dirigés vers le territoire israélien, où ils ont tenté d’incendier un poste de tireur d’élite de l’armée.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré lundi que 37 émeutiers palestiniens avaient été blessés lors d’affrontements avec l’armée israélienne à la frontière.
De violents affrontements ont également éclaté dans la nuit de dimanche à lundi entre près de 4.000 émeutiers palestiniens et les forces militaires israéliennes le long de la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, lors desquels 170 Gazaouis ont été blessés.
Les Palestiniens ont lancé des grenades, des engins explosifs et des pneus enflammés en direction des soldats qui ont riposté par des moyens anti-émeutes et des tirs selon les instructions militaires.
Par ailleurs, vendredi dernier, près de 20.000 Palestiniens se sont rassemblés dans le cadre des manifestations organisées depuis le 30 mars en différents points le long de la clôture.
Des émeutes très violentes qui ont fait sept morts et 270 blessés côté palestinien.
L’armée a riposté par deux frappes aériennes depuis un drone dans le nord de l’enclave, contre des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, après que les manifestants palestiniens ont lancé des grenades ainsi que des engins explosifs en direction des soldats.https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/185473-181002-gaza-nouveaux-affrontements-a-la-frontiere-un-palestinien-tue-ministere

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.