Don d’organes. La mort accidentelle de Ary Nesher trouble Israël.

0
100

Six israéliens de 10 à 60 ans ont reçu le coeur, les poumons, le foie, les reins et les cornées d’Ary Nesher tué alors qu’il roulait en vélo électrique, par un joueur de football de 19 ans qui avait bu un litre de vodka avant de prendre le volant…

« Un acte généreux exceptionnel de la part de ses parents » s’est émue la direction du centre national de transplantation…l’occasion de rappeler l’importance du don d’organes malgré la complexité que ça représente dans le judaïsme car sauver une vie humaine est une prescription essentielle de la loi juive. (Nathalie Sosna-Ofir)

Dans 20minutes.fr : « Israël: Un footballeur arrêté et soupçonné d’avoir renversé et tué un adolescent à vélo ».  Itzhak Asefa poursuivi pour homicide… « Un joueur israélien de première division de football est actuellement détenu sous le soupçon d’avoir renversé deux adolescents, dont l’un a succombé à ses blessures jeudi, et d’avoir pris la fuite au volant de sa voiture, a indiqué la police israélienne.

Itzhak Asefa, milieu israélien du club d’Ashdod, avait bu, selon la presse, quand il a heurté les deux adolescents circulant en vélos électriques lundi soir à Tel-Aviv. Il a rapidement été interpellé. Il pourrait être poursuivi pour homicide, a dit un porte-parole de la police. L’un des deux adolescents, Ari Nesher, 17 ans, est décédé jeudi matin dans un hôpital de Tel-Aviv. Il était le fils d’un metteur en scène connu, Avi Nesher ».

DANS LPH.

Ce sont quatre malades qui ont déjà été opérés vendredi matin et auront sans doute la vie sauve grâce à l’acte noble de la famille du jeune homme. Son coeur a été greffé dans le corps d’une malade de 60 ans à l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer, ses poumons ont été greffés sur un homme de 50 ans à l’hôpital Beilinson à Petah Tikva, le foie sauvé la vie d’un malade de 36 ans à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, l’un des reins a été greffés sur un jeune homme de 17 ans à l’hôpital Schneider de Petah Tikva et ses cornées seront greffées sur les yeux d’un patient d’ici quelques jours.

Après ce geste, le Centre national des transplantations a publié le communiqué suivant: “Par conscience et foi que rien n’est plus important que de sauver des vies humaines, la famille Nesher, dans un acte de grandeur d’âme exceptionnel et dans des moments extrêmement difficiles a décidé de faire don des organes de son fils Ari dans l’espoir que cela sauvera des vies. Les interventions chirurgicales de greffes ont débuté dès vendredi matin. La famille Nesher demande aux médias de prendre en considération la situation dans laquelle elle se trouve et de ne pas entrer en contact avec elle”.

 

Don d’organes. La mort accidentelle de Ary Nesher trouble Israël.

Six israéliens de 10 à 60 ans ont reçu le coeur, les poumons, le foie, les reins et les cornées d’Ary Nesher tué alors qu’il roulait en vélo électrique, par un joueur de football de 19 ans qui avait bu un litre de vodka avant de prendre le volant…

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.