Dédommagements de l’Autorité palestinienne aux familles de terroristes: « Une pratique inadmissible qui doit cesser » (ambassadeur US)

1
51

Après l’annonce mardi par l’Autorité palestinienne (AP) du versement d’une allocation sur plusieurs années à la famille d’un terroriste ayant commis une attaque au couteau dimanche dernier, l’ambassadeur américain en Israël a vivement réagi.

« La Commission palestinienne des Affaires des Prisonniers a confirmé que la famille du terroriste ayant tué Ari Fuld était ‘éligible à un salaire mensuel’ pour compenser son incarcération. Cette pratique est inadmissible et doit cesser si un espoir de paix est envisagé », a indiqué David Friedman dans un message sur Twitter.

L’Autorité palestinienne verse actuellement des paiements mensuels à la famille de tout Palestinien incarcéré ou « mort en martyr » après avoir perpétré une attaque terroriste contre des citoyens ou soldats israéliens.

Dans le cadre de cette politique, le budget de l’AP pour 2017 et 2018 s’est élevé à 1.2 milliard de shekels par an (plus de 285 millions d’euros) selon le site Internet de son ministère des Finances.

Père de quatre enfants

Dimanche, l’ambassadeur américain en Israël a posté un message sur les réseaux sociaux, indiquant que « l’Amérique est en deuil après le meurtre brutal de l’un de ces citoyens par un terroriste palestinien ».

Ari Fuld, marié et père de quatre enfants, a été tué dans une attaque au couteau survenue à l’extérieur d’un centre commercial dans le Gush Etzion.
i24NEWSAri Fuld, prominient pro-Israel activist, appearing on i24NEWS on July 31st to discuss the controversial nation-state bill
i24NEWS

Fervent défenseur d’Israël, il était régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision étrangères – dont i24NEWS – pour défendre l’Etat hébreu en anglais, sa langue maternelle.

Il avait également créé une page Facebook intitulée « Israel Defense Page ».

Dédommagements de l’Autorité palestinienne aux familles de terroristes: « Une pratique inadmissible qui doit cesser » (ambassadeur US)

Après l’annonce mardi par l’Autorité palestinienne (AP) du versement d’une allocation sur plusieurs années à la famille d’un terroriste ayant commis une attaque au couteau dimanche dernier, l’ambassadeur américain en Israël a vivement réagi. « La Commission palestinienne des Affaires des Prisonniers a confirmé que la famille du terroriste ayant tué Ari Fuld était ‘éligible à un salaire mensuel’ pour compenser son incarcération.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.