Ouman: coopération Israël-Ukraine pour le bon déroulement du pèlerinage – Claire Dana-Picard

0
30

Le voyage à Ouman de dizaines de milliers d’Israéliens, organisé chaque année à l’occasion de Rosh Hashana, exige une préparation minutieuse de la part des autorités israéliennes qui travaillent en coopération avec les pouvoirs publics ukrainiens.

Comme toujours donc, des mesures ont été prises dans les deux pays afin d’assurer le bon déroulement de ce pèlerinage et la sécurité pour les nombreux fidèles qui font le déplacement pour prier sur la tombe de Rabbi Nahman de Braslav.

Toute la logistique mise en place en Israël est gérée par une équipe interministérielle dirigée par le Conseil à la Sécurité nationale. Elle est composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, et des Transports, et de délégués de la police nationale, du Maguen David Adom et de plusieurs autres groupes de secours ou d’assistance.

Quant aux activités déployées en Ukraine, elles sont supervisées par l’ambassade d’Israël à Kiev sous la direction de l’ambassadeur Eliav Belotsercovsky. Le ministère israélien des Affaires étrangères a désigné également un délégué consulaire à Ouman, chargé de régler les questions administratives ou tout problème que pourraient rencontrer les voyageurs pendant leur séjour.

L’an dernier, le nombre des visiteurs a atteint un nouveau record avec près de 60 000 personnes qui se sont rassemblées pour les prières autour de la tombe de Rabbi Nahman de Braslav pendant ces deux jours de fête. Ils ont été logés dans des hôtels, dans des synagogues ou dans des tentes immenses dressées pour les accueillir. En outre, le nombre des navettes assurant le trajet entre l’aéroport et la ville d’Ouman a été augmenté.

http://www.chiourim.com/ouman-preparatifs-pour-le-bon-deroulement-du-pelerinage/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.