Rav Eliahou Boubli : « La Téchouvah, un cadeau pour une vie nouvelle ! » Cours de Torah

0
49

Il nous arrive dans le courant de notre vie de changer de métier, ou d’appartement, il arrive que nous soyons « obligés » de changer de mari ou de femme à cause d’un divorce…. Ceci dit, cela n’arrive pas tout le temps.
Nous, Aam Israël, peuple merveilleux mais têtu et inconscient souvent, nous avons un cadeau UNIQUE. Le Maître du Monde, dans son infinie bonté, nous donne chaque année rendez-vous. Il descend à notre rencontre pour nous montrer Son attachement, mais surtout pour nous donner la chance de changer le cours de notre vie!
Et Hashem, sans relâche, nous offre ce cadeau chaque année à Eloul, attendant patiemment que nous voulions bien revenir vers Lui, comme des enfants rebelles chez leur père.

Il nous est arrivé de manquer à notre devoir envers Lui, par ignorance ou par manque de volonté pendant l’année, le Maître du Monde nous donne ce mérite de mettre de côté toutes ces fautes pour tourner et ouvrir une nouvelle page.
Ce cadeau, nous le recevons aujourd’hui et nous avons 30 jours pour réfléchir à ce que nous voulons faire de cette vie qu’Il nous a donnée, à réfléchir et à revenir vers Lui, c’est la Techouvah…. Ecoutez le cours et partagez le !

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.