VIDEO | Haine d’Israël dans les médias français : TF1 diffuse un scandaleux reportage relativisant les attaques aux cerfs-volants incendiaires terroristes du Hamas – Éric Hazan

9
435

Le journal télévisé de TF1, dans son édition du 20h, a relativisé jeudi l’ampleur des dégâts provoqués en Israël par les attaques aux cerfs-volants incendiaires terroristes du Hamas.

“L’État hébreu a bloqué la fourniture de carburant pour le territoire palestinien. Il s’agit d’une sanction face à la multiplication des cerfs-volants incendiaires qui ont déjà détruit des centaines d’hectares d’exploitation israélienne”, explique en préambule le présentateur du JT.

“Le son des tirs à balle réelle résonne à chaque manifestation”, indique d’entrée et de façon partisane le journaliste qui a participé au reportage sur le terrain, omettant de dire que ces prétendues manifestations sont des attaques terroristes dont l’objectif est d’ouvrir des brèches en territoire israélien.

“Au risque de leur vie, certains tentent d’arracher quelques fils barbelés”, préfère t-il présenter ces tentatives d’infiltrations terroristes en Israël.

“Depuis un mois, des adolescents lancent vers Israël des cerfs-volants incendiaires”, poursuit-il, alors que les émeutes du Hamas ont débuté en mars dernier et que les cerfs-volants incendiaires ont commencé à être lancés courant mai, soit il y a trois mois contrairement à ce qu’affirme le journaliste.

“Voici le résultat, des centaines d’hectares d’exploitations israéliennes parties en fumée”, assure le journaliste alors que l’ampleur de cette nouvelle forme de terrorisme est beaucoup plus importante que le chiffre avancé. Selon l’armée israélienne, à la mi-juillet, ce sont plus de 3000 hectares de terres qui ont été brûlés.

À aucun moment du reportage d’une minute et trente sept secondes, le journaliste ne présente le Hamas comme un groupe terroriste mais comme un mouvement islamiste.

 – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Comments

comments

9 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.