Israël: 158 nouveaux volontaires du monde entier vont rejoindre les rangs de l’armée

0
30

Des volontaires de 18 pays différents vont rejoindre les rangs de l’armée israélienne cet été, a annoncé mercredi le ministère israélien de la Défense.

Les 158 nouvelles recrues comprennent 120 hommes bénévoles et 38 femmes dont la majorité est issue d’Amérique du Nord avec 69 volontaires (45%), puis de France avec 43 personnes (30%).

Selon le ministère israélien, le nombre de volontaires en provenance d’Australie a quadruplé et compte huit volontaires, et le nombre de Britanniques a doublé par rapport à l’année dernière avec 16 volontaires. Quatre autres personnes viennent du Canada, trois de Belgique, deux du Brésil, deux de l’Afrique du Sud et deux de l’Inde.

Udi Dror, qui dirige la division du ministère chargée des personnes bénévoles, a déclaré que la majorité des diplômés du programme vont principalement rejoindre les unités combattantes.

IDF Spokesperson's UnitThe Israeli army’s situation room
IDF Spokesperson’s Unit

Les nouvelles recrues ont été félicités pour leur décision de rejoindre l’armée israélienne. « La décision de quitter une vie confortable, la famille et les amis et de venir en Israël pour s’enrôler dans l’armée israélienne n’est pas évidente. Votre contribution à l’État d’Israël en augmentant la force nationale est énorme et admirable », a affirmé la députée Sofa Landver (Yisrael Beiteinu).

« Nous déployons de grands efforts pour renforcer les liens de la communauté juive de la diaspora avec l’État d’Israël. Nous voulons encourager leur enrôlement dans l’armée et les préparer à un service de combat significatif, » a ajouté M. Dror.

Les nouvelles recrues auront un programme préparatoire avant leur recrutement où ils subiront une préparation physique et mentale pour leur intégration dans l’armée israélienne qui comprend également des excursions dans tout le pays.

Le programme leur permettra d’en apprendre davantage sur l’armée, sa nature et les conditions de leur service en mettant l’accent sur leurs droits en tant que soldats « solitaires ».

Israël: 158 nouveaux volontaires du monde entier vont rejoindre les rangs de l’armée

158 volontaires de 18 pays différents arrivent en Israël pour faire du volontariat au sein de l’armée israélienne Ministère de la Défense Des volontaires de 18 pays différents vont rejoindre les rangs de l’armée israélienne cet été, a annoncé mercredi le ministère israélien de la Défense.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.