« Il n’y aura pas d’accord de paix au Moyen-Orient, Israël va dépérir »

0
56

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis que les Etats-Unis seraient incapables de négocier un accord de paix entre Israël et l’autorité palestinienne, et que l’état juif finirait par disparaître du Moyen-Orient. »

S’exprimant lors d’une réunion de l’organisation iranienne Hajj lundi, Khamenei a abordé les ambitions du président Donald Trump pour parvenir à un accord historique entre Israël et l’AP.

Le dictateur chiite de 78 ans a qualifié cet accord « d’intrigue » par les Etats-Unis et Israël pour retirer Jérusalem de la « Palestine » et assurer le « contrôle sioniste » sur la ville.

« A la consternation de l’Amérique, la cause palestinienne ne sera jamais oubliée et al-Qods restera la capitale de la Palestine, » a dit Khamenei.

Le chef iranien a réprimandé les états musulmans qui, selon lui, ont cédé aux pressions américaines concernant Israël.

« Malheureusement, certains gouvernements musulmans, en raison de leur manque de foi dans les principes de l’Islam, peu importe la cause palestinienne, ont choisi de se sacrifier pour les Etats-Unis. »

En fin de compte, Khamenei a prédit que l’état juif disparaitrait du Moyen-Orient.

« Mais cela aussi n’arrivera à rien et ils verront le jour où les racines du régime sioniste fabriqué se tariront. »

« Aujourd’hui, le monde musulman a besoin de l’unanimité. La division est interdite, parce que l’ennemi est concentré sur le monde islamique. »

A la fin du mois dernier, un proche collaborateur de Khamenei a averti que l’Iran était prêt pour la guerre par procuration contre les Etats-Unis et Israël.

« Les américains et les sionistes sont les principales menaces qui pourraient mener une guerre par procuration dans la région », a dit le général Yahya Rahim Safavi, selon l’agence de presse Mehr.

Dimanche, des explosions ont été signalées près de la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, sur une base aérienne utilisé par les forces iraniennes déployées en Syrie.

Les attaques, attribuées à Israël, ont fait 22 morts, dont 9 soldats iraniens, ont affirmé les medias arabes.

Israël n’a pas confirmé être responsable de ces frappes.

« Il n’y aura pas d’accord de paix au Moyen-Orient, Israël va dépérir »

No Description

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.