Shouva Malka : « Merci à D. pour cet immense miracle » ! Claire Dana-Picard

11
98

La jeune Shouva Malka, 18 ans, victime la semaine dernière d’une attaque terroriste, est à présent hors de danger. Elle a été grièvement blessée par son agresseur qui l’a frappée à neuf reprises avec son couteau, alors qu’elle allait passer, à Afoula, une épreuve du baccalauréat.

Shouva Malka, résidente de la ville de Migdal Haemek et élève d’une Oulpana (lycée religieux pour jeunes filles), avait été transportée après l’attentat, dans un état très grave, aux urgences de l’hôpital Haemek d’Afoula. Ses parents, accourus à son chevet, avaient demandé au public de prier pour son rétablissement.

L’assaillant, un Palestinien de Jénine âgé d’une vingtaine d’années, a tenté de prendre la fuite en montant dans le taxi mais le chauffeur l’a ramené sur le lieu de son crime. Lorsqu’il a cherché une nouvelle fois à s’échapper, il a été touché aux jambes par des tirs de la police et neutralisé.

Une semaine après cette agression, la jeune Shouva, qui a pu quitter le département des soins intensifs, va mieux. Allongée dans son lit, elle a même eu la force de s’exprimer devant les caméras des medias pour remercier avant tout D. pour le miracle dont elle a bénéficié en ayant la vie sauve. Elle a également exprimé sa reconnaissance aux médecins et aux infirmières qui l’ont soignée avec dévouement et compétence.

Puis elle a déclaré : « Cela n’a rien d’évident. L’attaque au couteau dont j’ai été victime n’est pas pour moi une affaire personnelle, elle concerne tout le peuple d’Israël. C’est un signe nous indiquant que nous devons progresser, grandir à partir de cet événement et travailler encore plus dur ». Et de conclure : « Merci à tous ceux qui nous soutiennent ». Refouah Shelema !!

http://www.chiourim.com/shouva-malka-merci-a-d-pour-cet-immense-miracle/

Comments

comments

11 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.