Israël va déposer une plainte auprès de la FIFA contre l’Autorité palestinienne – .israelnationalnews.

0
75

L’association de football israélienne accuse l’homologue de l’AP d’intimider les joueurs de l’équipe argentine dans l’annulation du match amical en Israël.

L’association de football israélienne a annoncé mercredi qu’elle porterait plainte à la FIFA accusant son homologue de l’Autorité palestinienne de faire pression sur les joueurs et le staff argentin pour qu’ils annulent un match amical.

Rotem Kamer, vice-président de l’Association israélienne de football, a accusé la FA de « terreur footballistique » de l’AP après que son leader ait appelé à des manifestations contre l’Argentine dans la préparation du match contre Israël qui devait avoir lieu samedi.

Nous sommes confrontés à une terreur du football de la part de l’Association palestinienne de football et de son président (Jibril Rajoub) « , a-t-il dit, les accusant de » menacer les joueurs de football (contre) de venir en Israël « .

Il a également allégué que les familles des joueurs étaient menacées.

« Nous voyons cela comme traverser une ligne rouge et nous ne pouvons pas l’accepter. »

« Nous allons envoyer une plainte officielle à (organe directeur du football mondial) la FIFA et le comité de discipline pour prendre des mesures. »

L’ambassade d’Israël a officiellement annoncé l’annulation du match mardi soir.

« Les menaces et les provocations contre Lionel Messi, qui ont logiquement suscité des craintes contre la tenue du jeu, ne sont pas étrangères à la vie quotidienne de la population israélienne, dont les athlètes ont souvent été la cible de violences et d’attentats terroristes ». de tweets.

Des reportages en Argentine mardi soir ont indiqué que le match avait été annulé plus tôt suite à la pression arabe palestinienne sur l’équipe argentine de ne pas jouer à Jérusalem

Le mercredi , ministre de la Défense Avigdor Liberman a exprimé sa déception dans la décision d’annuler, et fustigea militants BDS qui fait pression sur l’équipe argentine d’abandonner.

« C’est une honte que la noblesse footballistique argentine n’ait pas résisté à la pression des incitateurs haïssant les Israéliens », a écrit Liberman, « dont le seul but est de nuire à notre droit fondamental à la légitime défense et de provoquer la destruction d’Israël. céder à une bande de partisans de la terreur antisémites. « 

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev (Likoud), a déclaré plus tard que les groupes terroristes avaient menacé les joueurs de l’équipe argentine et leurs familles avec des menaces explicites. Entre autres choses, les joueurs ont reçu des vidéos et des photos de corps d’enfants.

Israel to file complaint with FIFA against PA

Israel’s soccer association accuses PA counterpart of intimidating Argentinian team’s players into canceling friendly match in Israel.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.