Près de 150 pro-palestiniens manifestent contre la venue de l’ambassadrice d’Israël à Toulouse – Lucas Hueber

16
97

«Israël, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi.» C’est au son de slogans pro-Palestiniens que près de 150 manifestants ont clamé leur indignation quant à la venue d’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël, à un gala organisé par la Chambre de Commerce à Toulouse. «On est ici pour clamer notre indignation quant à la venue dans notre ville d’une représentante d’un État criminel de guerre», martèle Boris, du collectif Coup pour coup mobilisé dès 18h30 ce mercredi.

Boycott de l’État israélien

«On parle de 112 morts et 13 190 blessés à Gaza lors de manifestations pacifistes la semaine dernière.» Plusieurs autres collectifs étaient présents, comme le NPA, le BDS France (Boycott Désinvestissement Sanctions), le PCF ou Voie Prolétaire. Pour Piedra, de BDS, la solution pour contraindre Israël aux différentes obligations internationales qui lui incombent passe par le boycott. «Que ce soient les entreprises, françaises ou internationales, les produits alimentaires ou le boycott culturel, tout est envisageable.» Avant que Michelle, à côté n’approuve, en nuançant : «Ce ne sont pas les humains que nous boycottons, c’est l’État israélien.» Loin des cars de police, Christine, du Mouvement pour la Paix, explique qu’elle est là «pour qu’on prenne enfin des sanctions contre Israël, qui se joue du droit international sans aucune conséquence.» Les manifestants se sont ensuite dispersés sans débordement.

Comments

comments

16 COMMENTAIRES

  1. Oh lalalala comme j’attends avec bcoup de patience que vos gentils migrants viennent vous faire sauter toutes vos frontières et vous vous laisserez faire comme à l’accoutumee
    Parce que tout ce que vous leur donnez ne sera jamais assez. Ils voudront la totalité de la France. Ensuite on verra comment vous vous défendre. Et la on vous traitera comme vous le faites de pays criminel
    Bande d’abrutis
    Qui vivra verra

    View Comment
  2. ils ont le droit d’être imbéciles;en soit disant palestine, région sous le protectorat anglais, jamais Etat, alors qu’en liste d’attente mais bloqués à la case départ, encore une honte du « machin » onusien: KURDISTAN, OUIZGOURS, TIBET…la liste comprend d’autres » régions » qui devraient être Etat car soit ils l’ont été, soit ils ont leur langue, leur culture, leur histoire,leur artisanat,leur religion propres ce que les « palestiniens » qui relèvent tous de pays voisins d’Israël, sauf ceux qui se sont assimilé à l’Etat juif…A jamais, une opération nettoyage du « machin » ? L’Observateur Paris-Battambang, Cambodge,ASEAN, des élections nationales khmères du 29 juillet prochain.

    View Comment
  3. Pourquoi vous donnez de l audience à 150 manifestants
    Ils n ont aucun impact ils ne changeront strictement rien t personne ne les écoute Qu ils aillent au diable
    Laisser les gueuler tant qui veulent notre force c est nos convections et l aide d H

    View Comment
  4. Ok ok le problème c’est que la France n’est donc pas non plus aux arabes et qu’ils faut donc qu’ils dégagent pour libérer le territoire français occupé !
    De quel droit les hordes d’arabes et d’africains viennent-ils en France. Ils volent la terre !

    Arabes cassez-vous la France n’est pas à vous !

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.