Yom Haatsmaout : les 6 pays qui rejoindront la parade aérienne – David Sebban

2
172

Des dizaines d’avions, 6 pays étrangers, 100 parachutistes et cinq bases ouvertes: tous les détails du vol de l’armée de l’air israélienne pour le 70ème jour de l’indépendance d’Israël ( Yom Haatsmaout ), qui survolera plus de 40 villes et villages d’Israël.

À l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance d’Israël, qui aura lieu le 19/04/2018, l’armée de l’air israélienne, occupera une place centrale et sera présente dans les cieux de l’État d’Israël. Une parade aérienne à ne pas manquer…

Et il y aura du beau « matériel » dans les airs :  F-35i, F-16I, Barak (F-16 C / D) et Lavi (M-346) ). L’hélicoptère Apache, le CH-53 et l’hélicoptère Black Hawk. Le Ram (Boeing 707), Shimshon, (Super Hercules C-130J), « Rhino » (Hercules C-130), « Nachshon » (Gulfstream) et « Bird » (Beechcraft King Air B-200).

Au-dessus de nos têtes, les compagnies El Al et Arkia déploieront également des 757 et  des 787. Les pompiers paraderont aussi avec des avions anti-incendies « Air tractor ». Quant à la police, elle sera présente avec 3 hélicoptères. Tous les équipages traverseront plus de 40 villes et villages. Depuis Eilat au sud du pays jusqu’aux villes druzes du nord du pays. Il suffira de lever la tête.

6 pays aux côtés de l’armée de l’air israélienne

L’équipe de voltige aérienne effectuera une démonstration en utilisant l’avion « Efroni » sur les bases de Ramat David, de Technical, Tel Nof et de l’IAF à Hatzerim, ainsi qu’au-dessus des villes de Tibériade, Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem. Des sauts en parachute seront visibles depuis Dado Beach à Haïfa, Gordon Beach à Tel Aviv et la promenade de Tibériade. Une centaine de combattants participeront aux sauts. Des anciens et actuels commandants de Tsahal, des parachutistes, des marins et des instructeurs de parachutisme.

Aux côtés de l’armée de l’air israélienne, 6 pays prendront part exceptionnellement à la parade aérienne. Parmi les pays participants: la Grèce avec le F-16, la Pologne avec le C-295, le Canada avec le C-17, le Royaume-Uni et l’Autriche avec le C-130 et l’Italie avec l’Europreiter. Bon spectacle !

https://www.coolamnews.com/yom-haatsmaout-les-6-pays-qui-rejoindront-la-parade-aerienne/

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.