Les Beatles en concert à Tel Aviv ?

0
40

Paul McCartney a été annoncé lundi comme l’un des neuf lauréats du prestigieux Prix Wolf d’Israël et l’un des deux récipiendaires du prix Wolf de musique 2018. Pour la fondation Wolf  Paul McCartney est « l’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps».

Watch-Paul-McCartney.Dans un communiqué la fondation chante les louanges de l’interprète dans une véritable déclaration d’amour à cet ancien des Beatles : « Sa polyvalence a une envergure extraordinaire, du rock le plus physique aux mélodies d’une intimité envoûtante et déchirante. Ses textes ont une portée tout aussi large, alternant entre naïf, charmant, poignant et même parfois désespéré. Il a touché les cœurs du monde entier, avec les Beatles et avec ses groupes suivants, y compris le groupe Wings.»

La Wolf Foundation attribue des prix de 100 000 $ dans cinq domaines chaque année. Plus de 30 lauréats ont reçu le prix Nobel. McCartney partagera le prix de la musique avec Adam Fischer, un chef d’orchestre hongrois, qualifié par le Comité du prix de «défenseur éloquent des droits de l’homme». Les prix seront remis aux gagnants par le président Réouven Rivlin lors d’une cérémonie spéciale qui se tiendra à la Knesset à Jérusalem, fin mai, nous laissant en droit d’espérer la venue du chanteur à cette période, peut-être même avec un petit concert sous le bras, soyons optimiste.

McCartney était déjà monté sur scène une fois en Israël, pour une représentation enchanteresse et émouvante devant plus de 50 000 fans au parc HaYarkon à Tel Aviv en 2008. Lors de ce voyage, l’ex Beatle, interviewé par Adam Shay du « Jerusalem Center for Public Affairs », avait révélé avoir été menacé de mort par des militants BDS et par des groupes anti-israéliens les semaines précédant le concert : « J’ai reçu des menaces de mort, mais je viens quand même, je n’ai aucune intention d’abandonner. Je refuse d’annuler mes représentations en Israël », déclarait-il à l’époque.
Selon The Associated Press, la fondation du Prix Wolf aurait avisé les agents de McCartney de sa victoire du prix mais il n’y a aucune certitude encore sur sa présence à la cérémonie.

Rappelons également que le mois dernier, suivant l’exemple de Paul, Ringo Starr, avait annoncé sa venue en Israël pour un concert en juin, dans le cadre de sa tournée européenne « Give More Love ».

http://www.tel-avivre.com/2018/02/13/les-beatles-en-concert-a-tel-aviv/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.