Kevin Spacey révèle qu’il est gay en faisant son coming out sur Twitter et s’excuse d’avances inappropriées

2
145

L’acteur star de « House of Cards » assure ne pas se rappeler de l’événement mais s’en excuse, et saisi l’occasion pour mettre fin aux rumeurs sur sa sexualité.

PEOPLE – La réponse a été immédiate. En début de soirée ce dimanche 29 octobre, l’acteur Anthony Rapp a accusé Kevin Spacey de lui avoir fait des avances alors qu’il n’était qu’adolescent, il y a plus de 30 ans. Quelques heures plus tard le comédien star de la série « House of Cards » s’est excusé et a saisi l’occasion pour mettre fin aux longues rumeurs sur sa sexualité en faisant son coming out.

Dans une interview à BuzzFeed, Anthony Rapp (actuellement dans « Star Trek: Discovery ») a raconté que lorsqu’il avait 14 ans et se produisait à Broadway en 1986, il a rencontré Kevin Spacey qui était alors âgé de 26 ans. L’adolescent et un ami à lui finissaient un repas avec leur troupe de Broadway quand Spacey les a invité à le rejoindre dans un club de Manhattan.

Rapp dit avoir passé une bonne soirée, bien qu’il ne se rappelle pas comment il est pu entrer dans les lieux alors qu’il était mineur, et avoir donc accepté de participer à une fête organisée par Spacey, alors peu connu, chez lui quelques jours plus tard.

« Il essayait de me séduire »

Lors de cette soirée, l’adolescent s’est rapidement rendu compte qu’il n’y avait que des adultes présents et s’est vite ennuyé. Il s’est installé dans la chambre pour regarder la télévision. Plus tard, Kevin Spacey l’y a rejoint et Anthony Rapp dit alors avoir compris que la fête était terminé. Il assure qu’il était sur le point de partir quand le jeune homme, qui avait l’air soûl, l’a pris dans ses bras, allongé sur le lit et est tombé sur son corps.

« Il essayait de me séduire. Je ne sais pas si c’est ce que je me suis dit sur le moment mais je me rendais compte qu’il tentait quelque chose de sexuel », affirme Rapp qui explique s’être dégagé après être resté figé quelques instants. « Je suis allé dans la salle de bain, j’ai vu une photo de lui enlaçant un homme, je me suis dit ‘ah, il est gay’, je suis sorti et je lui ai dit ‘je crois que je vais y aller’. Il a marché avec moi jusqu’à la porte d’entrée et m’a demandé si je voulais vraiment partir. Je lui ai répondu ‘oui, bonne nuit » et j’ai quitté les lieux ».

Rapp explique longuement ne pas avoir su quoi penser de ces avances, et que le malaise est devenu de plus en plus fort quand des années plus tard Spacey est devenu célèbre et a commencé à apparaître sur grand écran régulièrement. « Si j’étais à une soirée, que tout à coup je voyais Kevin Spacey et qu’il venait me parler, comment est-ce que je réagirais? Aujourd’hui encore je ne sais pas », conclut le comédien de 46 ans.

« Je suis horrifié par cette histoire »

Kevin Spacey, maintenant âgé de 58 ans, a très rapidement commenté ce récit sur son compte Twitter. « J’ai énormément de respect pour Anthony Rapp, je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans.  »

https://twitter.com/KevinSpacey/status/924848412842971136/photo/1

Kevin Spacey fait son coming out et s’excuse d’avances inappropriées dont on l’accuse

PEOPLE – La réponse a été immédiate. En début de soirée ce dimanche 29 octobre, l’acteur Anthony Rapp a accusé Kevin Spacey de lui avoir fait des avances alors qu’il n’était qu’adolescent, il y a plus de 30 ans.

 

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.