Le frère de Sarah Halimi a confié à Israël Hayom qu’il partirait avec sa famille vivre en Israel en août prochain

0
72

Dans une interview qu’il a donné à Israël Hayom, à Paris, William Attal, âgé de 62 ans, dont la sœur,  Sarah Halimi a été brutalement assassinée en avril dernier par un voisin musulman, a confié au quotidien israélien qu’il avait décidé de faire son Aliyah avec sa famille en août prochain…..

» Mes enfants ont des cauchemars depuis que ma sœur a été assassinée, ils me pressent de quitter Paris et de faire mon Aliyah en Israël le plus rapidement possible » a déclaré William Attal à Israël Hayom.

« Ma sœur rêvait de venir vivre en Israël près de son fils mais elle n’a pas fait l’Alyah pour ne pas abandonner le reste de la famille en France, elle vivait seule et était proche de ses petits-enfants » a-t-il déclaré.

william.

William Attal qui prend soin de cacher sa kippah sous une casquette, décrit des juifs français qui vivent dans la peur : « La situation des Juifs de France s’aggrave. Il y a une escalade de l’antisémitisme. Si dans le passé, les écoles juives étaient les cibles des fusillades, aujourd’hui, les terroristes entrent dans nos maison pour nous assassiner. Elle a été assassinée simplement parce qu’elle était Juive … on ne peut pas nier la virulence d’un antisémitisme islamiste en France« .

William Attal n’est pas disposé à accepter que le tueur de sa sœur ne paie pas pour son crime.

« C’est impensable que le meurtrier ne prenne pas la responsabilité de son crime, il s’agissait d’un meurtre prémédité. Il savait que ma sœur était juive et ultra-orthodoxe. Cette situation est horriblement injuste. Ma sœur a été torturée et tuée, il l’a battu sauvagement et lui a cassé 30 os tout en lisant des versets du Coran et en criant ‘Allahu akhbar’. C’est terrifiant et chaque jour qui passe avec son assassin à l’hôpital et pas en prison, ajoute à notre peine et à notre souffrance » a ajouté William Attal.

Willaim Attal a confié que sa sœur était médecin responsable d’une garderie d’enfants juifs.

« Elle a consacré sa vie à la communauté. Sa mort est un avertissement et les efforts subséquents pour nier ses motifs antisémites représentent un tournant pour la communauté juive française et doivent être considérés comme un «signe d’alerte» » a déclaré le frère en deuil.

William Attal et sa famille arrivent en Israël en août et feront l’Aliyah avec l’aide de l’IFCJ, la communauté internationale des chrétiens et des juifs de France, qui depuis trois ans aident les juifs en détresse financière et sécuritaire à déménager en Israël.

Tel-Avivre – source Israël Hayom

 

http://www.tel-avivre.com/2017/07/19/le-frere-de-sarah-halimi-a-confie-a-israel-hayom-quil-partirait-avec-sa-famille-vivre-en-israel-en-aout-prochain/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.