Israël : des tirs visent l’armée israélienne près de Gaza, aucun blessé

0
100
L’alerte aux roquettes a été entendue dans plusieurs communautés frontalières de la bande de Gaza

Des coups de feu ont été tirés sur les forces de l’armée israélienne lundi après-midi près de la frontière de Gaza.

Plus tôt dans la journée, l’armée de l’air israélienne a ciblé lundi trois positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en représailles à un tir de roquette depuis l’enclave côtière ce matin, a indiqué l’armée israélienne.

L’alerte aux roquettes avait plus tôt retenti dans la région d’Ashkelon ainsi que dans plusieurs communautés frontalières de Gaza.

L’armée israélienne avait d’abord riposté par des tirs d’artillerie ciblant une infrastructure du Hamas dans le nord de Gaza.

En réponse au projectile tiré vers Israël aujourd’hui, un char de Tsahal a ciblé une position du Hamas au nord de la bande de Gaza.

Ce tir de roquette rappelle que la région est toujours sous tension.

« Aujourd’hui, les sirènes ont retenti dans le sud d’Israël, perturbant la vie quotidienne des Israéliens. L’armée israélienne ne tolérera pas les tirs de roquettes sur des civils et continuera à assurer la sécurité et la stabilité dans la région  » a déclaré le Colonel Peter Lerner.

Le dernier tir de roquette sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza datait d’octobre.

Par ailleurs, un expert en explosifs du Hamas, Mohammed Walid al-Koka, est mort dimanche matin alors qu’il fabriquait un missile dans la bande de Gaza, a annoncé la branche militaire de l’organisation terroriste.

Un autre membre du Hamas a été blessé dans l’incident.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/136912-170206-israel-riposte-en-represailles-a-un-tir-de-roquette-depuis-gaza

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.