La kippa du Pape François mise aux enchères pour la charité israélienne !

0
61

Une calotte blanche portée par le pape François est mise aux enchères ce jour. Le but est de lever de l’argent pour « sauver le cœur d’un enfant », une association qui transplante des cœurs chez les enfants israéliens et palestiniens.

©https://twitter.com/rabbimay/status/470899475733442560

©https://twitter.com/rabbimay/status/470899475733442560

La calotte a été donnée par François à un animateur de télévision italien lors d’une audience à Rome, il y a deux ans, et est estimée à près de 30.000€ aux enchères.

Une telle pratique n’est pas rare dans le catholicisme, bien que la vente de ces articles soit rare puisque les vêtements portés par un pape deviennent une sainte relique après sa mort, et ne sont plus autorisés à être vendus.

Les enchères ont été ouvertes le 8 avril et se termineront le 24 avril. La maison d’enchères en ligne européenne Catawiki dit qu’une grande partie du produit des enchères sera reversée à l’association israélienne « Sauver le coeur d’un enfant.

Dédiée à l’amélioration de la qualité des soins cardiaques pédiatriques pour les enfants des pays en développement, cette organisation basée à Holon (banlieue de Tel-Aviv) a permis de sauver la vie de plus de 4000 enfants dans plus de 50 pays en développement.

Par Daniel Lallemant – JSSNews

source : http://jssnews.com/2016/04/14/la-kippa-du-pape-francois-mise-aux-encheres-pour-la-charite-israelienne/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.