Conférence annuelle des femmes Habad à Brooklyn

0
53

Plus de 3 000 femmes émissaires (Chlouh’ot) du mouvement hassidique Habad venues du monde entier se sont retrouvées pour leur conférence annuelle qui a ouvert ses portes jeudi à Brooklyn, New York, et se termine ce dimanche 31 janvier.

Elles sont accompagnées de près de 450 enfants et d’un millier d’invités qui soutiennent leur action. Ce lundi, la matinée sera dédiée à la Rebbezin Haya Moushka Schneerson zts’l, épouse du Rabbi, décédée le 22 Shevat 5748 (1988).

Ces femmes de Chlouh’im, qui jouent un rôle prédominant dans tous les centres Habad disséminés à travers la planète, se sont déplacées pour suivre des cours et participer à des colloques.

Cette conférence (Kinus Hashluchos) permet à toutes les participantes de se ressourcer , de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de prendre conseil et de se confier mutuellement leurs difficultés pour tenter de les résoudre ensemble.

Elles ont également l’occasion de découvrir l’hospitalité sans limite des familles de la communauté locale qui les ont accueillies et logées.

Comme pour leurs époux, ces rencontres se termineront par un grand banquet et par une photo traditionnelle. Mais contrairement aux hommes, qui se réunissent en Heshvan, elles poseront devant l’objectif à l’intérieur des locaux afin de ne pas souffrir du froid glacial de l’hiver newyorkais.

Claire Dana-Picard 

source http://www.chiourim.com/conf%C3%A9rence_annuelle_des_femmes_habad_%C3%A0_brooklyn10264.html

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.