600 millions de shekels pour renforcer l’identité juive en diaspora

0
126

Le gouvernement israélien et plusieurs organisations philanthropiques juives de diaspora vont fonder une société qui aura pour mission de renforcer l’identité juive dans le monde, rapporte le site d’informations du quotidien Maariv. La première réunion du comité directeur créé pour mettre en œuvre cette initiative s’est tenue dimanche, sous l’égide du ministre de l’Éducation, Naftali Bennett.

Le gouvernement israélien a annoncé qu’il consacrerait un budget de 200 millions de shekels à ce projet qui constitue une suite du programme Taglit. Les philanthropes pour leur part se sont d’ores et déjà engagés à verser plus de 400 millions de shekels.

Le directeur général du ministère de la Diaspora, Dvir Kahana, a précisé que « le comité directeur est composé de dirigeants juifs d’âges divers et de différents milieux représentant le peuple juif dans sa diversité. »

Le gouvernement espère ainsi doubler le nombre de lycéens qui effectuent des visites en Israël et augmenter sensiblement le nombre de participants à des centres aérés juifs dans le monde. Le projet prévoit également la mise en place de programmes visant à renforcer l’identité juive au sein des universités et à rapprocher les Juifs de diaspora à l’État d’Israël. Parmi les autres mesures s’inscrivant dans ce programme de grande envergure, citons également un projet de communauté juive numérique et la participation à des services communautaires.

YA

 http://www.israpresse.net/600-millions-de-shekels-pour-renforcer-lidentite-juive-en-diaspora/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.