Israël, le pays où il fait bon vivre – Martine Sroussi

0
89

Israël est classé au 14ème rang des pays heureux selon un rapport des Nations Unies! Au moins, un rapport favorable à notre cher pays.

Eh oui, n’en déplaise à tous nos détracteurs, en règle générale, les Israéliens sont heureux de vivre ici. Malgré tous les ennemis qui nous entourent et qui sont même sur notre sol, Israël respire le bonheur.

Un jour comme aujourd’hui, lendemain de Pessa’h, les Israéliens vont s’aérer dans les parcs nationaux, visitent le pays, se réunissent autour d’un pique nique ou d’un barbecue. Bref, ils vivent et, quelles que soient leurs difficultés, ils vivent heureux.

Malgré les embouteillages monstres ! (je me pose encore la question si c’est une photo truquée ou non. Je parle des voitures bien sûr!!)

Connaissez vous un autre pays où les roquettes pleuvent, terrorisant les enfants et les personnes âgées, un pays qu’on menace d’éradiquer de la surface de la Terre, qui compte autant d’ennemis que d’étoiles dans le ciel? Où, malgré tout cela, les habitants gardent leur joie de vivre et continuent leur chemin le plus normalement possible? Aucun autre peuple ne l’aurait accepté. Seul notre peuple surmonte cette épreuve et la dépasse.

La preuve? Nous sommes heureux de vivre ici, chez nous, en Israël et nous le disons. Et les Nations Unies le confirment!!!

 Que l’on soit à la retraite ou actif…

 Qu’il pleuve ou fasse soleil, qu’il y ait un jour de « vacances » ou que ce soit juste Shabath, les Israéliens tirent parti de ce qu’ils ont sans demander plus que vivre le moment présent.

Dans un pays où l’on ne sait pas de quoi demain sera fait, notre histoire est malheureusement jonchée de jours de tristesse, c’est une grande qualité: Savoir se suffire de ce que D.ieu nous donne.

D’ailleurs notre attachement à notre Judaïsme, à notre Torah, à D.ieu nous donne la force de vivre heureux sur cette Terre qui est la nôtre, en dépit de tous les aléas et toutes les difficultés.

 Kol Hakavod à ce petit peuple par la taille mais si grand par son mérite! Je suis fière de faire partie de ce peuple, de vivre dans ce pays, sur cette Terre que personne ne peut prétendre nous enlever, c’est la vocation de tous les Juifs, nous l’avons tous dit le soir de Pessa’h : Lachana Habaa Biroushalaïm Habénouya! Le futur est dans nos mains!

Pour une photo qui m’a épatée, je n’ai jamais vu ça ailleurs que chez nous, et vous?

 

 ‘HAG PESSA’H CASHER VE SAMEA’H LE KOUL’HEM

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.