Quand Mr Zemmour blablate sur Israël par Martine Sroussi

3
193

Quand un petit journaliste se permet de juger notre pays, ça devient insupportable! Mr Zemmour doit avoir de gros problèmes à régler avec son Judaïsme, à moins qu’il n’ait que le nom de Juif. Ce petit monsieur se permet de commenter les émeutes qui ont suivi la restauration de la synagogue Hurva à Jérusalem.

cliquez ici pour voir la vidéo

Lui, il attribue ces émeutes à l’annonce de la construction de logements à Ramat Shlomo. Il mélange les genres sans complexes, attribuant le rôle d’empereur à Mr Obama et celui de « marge » à Israël. Nous sommes un petit pays qui doit TOUT à notre parrain américain. Il met dans un même sac les E.U, Israël et l’Autorité palestinienne. C’est quand même un comble de voir un journaliste, qui se veut respecté et respectable, mêler 2 démocraties instituées avec un embryon de pouvoir, tel celui de Abou Mazen. Il faudrait qu’il se rappelle que Abou Mazen ne détient aucun pouvoir sur le hamas, dans la bande de gaza. Il faudrait aussi qu’il se souvienne que Abou Mazen n’a pas de pays, la Palestine était le nom donné à Israël avant la déclaration d’Indépendance de 1948 !

Mais revenons à Mr Zemmour. Planqué derrière son petit micro, ce petit monsieur se permet de juger un pays qui lutte pour sa survie, lui qui ne lutte contre rien si ce n’est contre des personnalités pour faire monter l’audience de son émission sur RTL ou celle de son ami Ruquier sur France 2. Celui que la France entière commence à exécrer ne voit pas le mal qu’il fait avec ses inepties. Non seulement on le juge en tant que Juif quand il « descend » des hommes publics comme B.H.L, mais surtout ceux qui pensent qu’Israël est responsable de la souffrance du peuple palestinien vont acquiescer et ils trouveront dans ses paroles une raison valable pour agresser des Juifs en France.

Mr Zemmour devrait faire attention à son langage. On ne lance pas sur les ondes de telles affirmations sans souci des conséquences qu’elles engendreront. Dire que les partis religieux mènent la vie politique en Israël, dire que le lobby Juif américain mène la vie politique aux Etats-Unis fait preuve d’anti-judaïsme primaire dangereux.

Un conseil Mr Zemmour, taisez vous! Vous faîtes plus de dégâts avec vos sornettes qu’une invasion de sauterelles dans un champs de maïs. Dommage qu’il n’y ait pas de droit de réponse sur le site de RTL, je me serais fait un plaisir de vous répondre sur place! Peut être en aurais-je l’occasion un jour?

Martine Sroussi.

Comments

comments

3 COMMENTAIRES

  1. J’ignorais que l’affirmation de sa judéité devait nécessairement passer par un soutien inconditionnel à Israel. Le sionnisme ne serait donc pas une idéologie politique mais simplement du tribalisme.

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.