Israël remercie Nikki Haley -Shraga Blum

0
8

Les réactions sont nombreuses en Israël après la démission surprise de l’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu. Parmi les innombrables tweets que Nikki Haley a reçu depuis l’annonce de la nouvelle, elle a tenu à publier ceux venus d’Israël qui voit quitter celle qui fut probablement l’ambassadrice américaine la plus pro-israélienne de tous les temps.

Président Reouven Rivlin: “Du fond de mon coeur et au nom de tous les citoyens d’Israël, je tiens à remercier Nikki Haley, une ambassadrice authentique, qui a été l’avocate sans compromis de la politique américaine au Proche-Orient et vis-à-vis d’Israël”.

Premier ministre Binyamin Netanyahou: “Je veux remercier l’ambassadrice Nikki Haley qui a combattu sans relâche l’hypocrisie qui règne au sein de l’Onu et qui a soutenu sans compromis la justice et la vérité concernant notre pays. Bonne chance!”

Tsahal: “Merci Nikki Haley pour votre mission à l’Onu et pour votre soutien inconditionnel à Israël et  à la vérité. Les soldats de l’Armée de Défense d’Israël vous saluent!”

Dany Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU: “Merci à vous, Nikki pour avoir aussi dignement représenté les valeurs qui sont communes à nos deux nations. Merci pour votre soutien à Israël et pour le changement tangible que vous avez su entamer dans la relation de l’Onu à Israël. Merci pour votre amitié si proche. Vous resterez toujours une fidèle amie de l’Etat d’Israël”.

Tsipi Hotovely (Likoud), vice-ministre des Affaires étrangères: “Israël n’a jamais eu d’alliée aussi grande à l’ONU que Nikki Haley. J’espère de tout coeur que cette démission ne sera qu’une parenthèse dans sa carrière publique. La  sphère publique a besoin de sa voix claire et limpide”.

Nahman Shaï (Camp Sioniste): “Nikki Haley s’en va. Elle mérite un immense merci de chacune et chacin d’entre nous. Elle s’est rangée au côté d’Israël lors de combats difficiles et n’a pas cédé”.

StandWithUs (organisation pro-israélienne):“Nous avons appris avec une grande tristesse la démission de l’ambassadrice Nikki Haley. Nikki Haley n’a pas seulement défendu Israël avec ardeur, mais également la justice et les droits humains. Elle fut souvent l’une des rares voix de la raison dans l’enceinte de l’Onu”.

Photo Amos Ben Gershon / GPO

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.