Rav Eliahou Boubli : De Noa’h à Avraham à nos jours… Aam Israël, « Ayekah »? Cours de Torah

0
94

Ce lundi, Rav Boubli a repris les cours pour dames. Il est revenu sur le drame de Barkan qui a endeuillé à nouveau notre peuple et détruit les familles des victimes. Et il s’est attaché à nous expliquer combien d’enseignements la Paracha de Noa’h recelait pour notre génération. 

Nous n’avons pas répondu à cette question d’Hashem à Adam haRichon. Nous aussi, aujourd’hui, nous sommes un peu perdus, sans trop savoir où se placer entre la spiritualité et la matière. A écouter et à diffuser….

Voici le texte et la Tefilah que Rav Boubli nous a demandé de diffuser, au lendemain de ce énième drame qui frappe Israël, drame perpétré par un terroriste palestinien qui travaillait chez Barkan et connaissait les victimes.

Une réflexion profonde au lendemain de cette catastrophe qui nous touche tous, religieux, non religieux, athées ou autres, avec le meurtre de cette jeune femme et de ce jeune homme, à la fleur de l’âge, assassinés par un animal. Encore !
Maître du monde quoi Te dire et comment Te parler ? Cela nous touche à tous ! Y aura-t-il un jour une fin à toutes ces catastrophes qui nous enlèvent presque la Sim’ha ? Ces mots viennent du plus profond de mon cœur. De douleur insupportable qui devient quotidienne pour nous, Ton peuple, Tes enfants.
Je Te supplie au nom de tous et de chacun.
Maître du monde dévoile enfin ce Mashiah ! Qu’il soit, une fois pour toutes, une délivrance pour Toi car nous nous sommes tellement noyés dans les tourments, comme le dit le Rav Yonathan Heybechits, que nous n’avons pas le temps de relever la tête, de souffler un peu, qu’immédiatement nous retombons, encore une fois, dans les épreuves, les souffrances.
Je pense Maître du Monde, en réalité, que peut-être est-ce le moment que se réalisent enfin les paroles de notre Maître le Hafets Hayim, dans son livre « Tu as attendu la délivrance ». Que les deux catégories viendront dévoiler et devancer la Guéoula.
Ceux qui sont dans l’impatience de pouvoir revoir une fois pour toutes la construction de notre Beth Hamikdash, de retourner sur la Tutelle de notre Roi et ceux qui, par un ras le bol total de ces souffrances, demandent, T’implorent et veulent une vraie paix.
Pour cela Roi des Rois, Meleh Malhé haMelakhim, j’ai écrit cette Téfilah en espérant à chaque instant qu’elle vienne à se réaliser, se concrétiser, aujourd’hui même ! Amen.

סומך נופלים עננו ביום קוראנו סומך נופלים אושיענו סומך נופלים הושיענו מכל צרותינו ראה נא בענינו הבאנו כי עליך הורגנו כל היום נחשבו כצון טבחה. עזור עזור עזרת ישראל אושעיה אושיעה גואל ישראל ,ענינו ענינו עונה לעמו ישראל ריבונו של עולם מלך עוזר ומושיע ומגן אתה ידעת כמה וכמה יכביד עלינו האויב הזה. רחם עלינו ברחמיך עצומים.
רְאֵה נָא בְעָנְיֵנוּ, וְרִיבָה רִיבֵנוּ. וּמַהֵר לְגָאֳלֵנוּ גְּאֻלָּה שְׁלֵמָה לְמַעַן שְׁמֶךָ, כִּי אֵל גּוֹאֵל חָזָק אָתָּה.
בָּרוּךְ אַתָּה אדוני גּוֹאֵל יִשְׂרָאֵל.

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.