Maire de Sdérot : « le cessez-le-feu est une erreur »

1
14

Le maire de Sdérot, Alon Davidi, a critiqué vendredi le cessez-le-feu annoncé entre Israël et le Hamas et a exigé une opération militaire à grande échelle contre le Hamas à Gaza.

« Je comprends le désir de négocier, mais à mon avis, le cessez-le-feu est une erreur. Nous devrons mener une opération pour éradiquer ce terrorisme. La guerre intermittente est malsaine pour nous et pas bonne pour l’état d’Israël, » a-t-il déclaré.

Gadi Yarkoni, chef du conseil régional d’Eshkol, a exprimé l’espoir que tout accord de paix avec la bande de Gaza inclurait un soutien économique aux communautés entourant la bande de Gaza. « Une réalité continue de quatre mois de tension sécuritaire a atteint un point extrême hier. Nous avons traversé une journée de tirs nourris dans nos communautés et avons annulé des activités éducatives et des événements culturels et communautaires. »

« Au cours des dernières heures, il y a eu un silence et nous espérons que les dernières tensions ont été la tempête avant le calme, après quoi il y aura un arrangement qui assurera un calme à long terme, » a déclaré Yarkoni.

« Les événements de ces derniers mois et la transition brutale de la routine vers l’urgence ont un impact significatif sur les habitants de la périphérie de Gaza. Nous attendons du gouvernement que tout accord de paix économique et politique comprenne des arrangements et des investissements importants dans les communautés environnantes. Un investissement qui nous permettra de poursuivre le développement et de renforcer l’implantation à côté de la frontière, » a ajouté Yarkoni.

Environ 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël par des terroristes de Gaza mercredi soir et jeudi, y compris plusieurs frappant Sdérot.

La chaine Al Jazeera a rapporté jeudi soir qu’un cessez-le-feu négocié par l’Egypte avait été conclu entre le Hamas et Israël et ajouté qu’il était entré en vigueur à 22h45. Le calme semblait tenir vendredi matin.

Maire de Sdérot : « le cessez-le-feu est une erreur »

« Les événements de ces derniers mois et la transition brutale de la routine vers l’urgence ont un impact significatif sur les habitants de la périphérie de Gaza. Nous attendons du gouvernement que tout accord de paix économique et politique comprenne des arrangements et des investissements importants dans les communautés environnantes.

 

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.