Israël riposte à la nouvelle vague de roquettes tirée depuis la bande de Gaza

0
20

L’armée de l’air israélienne a mené mercredi des raids contre des objectifs terroristes dans la bande de Gaza, en riposte aux tirs de dizaines de roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël, selon des sources israéliennes et palestiniennes.

L’aviation a lancé des raids contre 12 sites terroristes du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne, selon un communiqué de l’armée israélienne.

Au moins deux Palestiniens ont été blessés dans ces raids qui ont visé une base du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Quelques heures plus tôt, 70 roquettes avaient été tirées à partir de Gaza vers le sud d’Israël, a indiqué l’armée. Onze projectiles ont été interceptés en vol par des batteries de missiles Iron Dome, deux sont tombées dans la ville de Sdérot et les autres projectiles « sont tombées dans des espaces ouverts », autrement dit en dehors des localités.

La chute des roquettes à Sderot a blessés 6 personnes, touchés par des éclats, selon les secours israéliens.

Les télévisions israéliennes ont diffusé des images d’une maison et de voitures endommagées par les roquettes dans cette ville.

Un homme de 34 ans a été légèrement blessé par des éclats d’obus qui ont frappé ses bras et ses jambes.

Selon le service d’ambulance Magen David Adom, un deuxième homme d’une vingtaine d’années a également été légèrement blessé.

i24NEWS/ Pierre KlochendlerDes polices à Sdérot le 08.08.2018
i24NEWS/ Pierre Klochendler

« Les blessés ont été emmenés au centre médical Barzilai d’Ashkelon pour y être soignés, ainsi que deux femmes enceintes qui ont eu un accouchement prématuré en raison du stress causé par l’attaque », ont précisé les services de secours.

La municipalité de Sdérot a annulé tous les évenements prévus pour jeudi.

L’alerte à la roquette avait retenti une première fois en début de soirée dans les localités proches de la bande de Gaza.

Plus tôt ce mercredi, un char de l’armée israélienne a ciblé un poste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en riposte à des tirs de snipers palestiniens sur un certain nombre de véhicules de chantier utilisés pour construire une barrière souterraine autour de l’enclave palestinienne.

 

Israël riposte à la nouvelle vague de roquettes tirée depuis la bande de Gaza

L’armée de l’air israélienne a mené mercredi des raids contre des objectifs terroristes dans la bande de Gaza, en riposte aux tirs de dizaines de roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël, selon des sources israéliennes et palestiniennes. L’aviation a lancé des raids contre 12 sites terroristes du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l’enclave palestinienne, selon un communiqué de l’armée israélienne.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.