Une Israélienne, mère de quatre enfants, tuée dans un accident dans les Alpes françaises -Claire Dana-Picard

5
124

Une jeune femme de 39 ans habitant la ville d’El’ad, en vacances dans les Alpes françaises avec ses quatre enfants, a été tuée dans un accident de la route causé par une route glissante.

Deux de ses enfants se trouvaient avec elle dans la voiture lorsqu’elle est entrée en collision avec un autre véhicule. Ils ont été blessés à des degrés divers. Les équipes de secours alertées immédiatement sur les lieux ont tenté en vain de ranimer la jeune femme et ont dû malheureusement constater son décès.

La victime, qui élevait seule ses enfants, travaillait dans un hôtel de la station. Les clients, qui sont des Juifs orthodoxes, ont loué son sérieux et son amabilité envers tous ceux qui y séjournaient.

L’une des vacancières, frappée de stupeur par ce drame, a déclaré à Kikar Hashabat : « Nous sommes encore sous le choc. Hier encore, elle riait avec nous, dans le lobby, et s’entretenait avec tout le monde. Elle respirait la joie de vivre, donnait tout son amour à ses enfants, et ainsi, soudain, tout est parti !! »

Un bénévole de Zaka, Yehouda Shapira, qui se trouvait sur place, a raconté que la collision frontale s’était produite sur une route en lacets particulièrement dangereuse. Il a précisé « Je circulais sur cette route et j’ai vu l’accident. Je me suis arrêté immédiatement pour porter les premiers secours aux blessés… La voiture était totalement écrasée … ».

Après le décès de la jeune femme, il a prévenu le responsable de l’antenne internationale de Zaka, Matty Goldstein, qui est tout de suite entré en contact avec l’équipe de Zaka active en France et avec les autorités locales pour pouvoir s’occuper du corps conformément à la Halakha.

Un appel a été lancé pour que des prières soient dites pour le petit garçon blessé : Dvir Ben Yaël pour une Refouah Shelema. Amen.

Le site BHOL a publié les déclarations du porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, qui a indiqué que ‘dans un accident survenu dans les Alpes françaises, près de la frontière suisse, une citoyenne israélienne d’une quarantaine d’années avait trouvé la mort’ et que ‘sept autres personnes avaient été blessées, dont deux de ses enfants’. Il a précisé que les blessés avaient été transportés à l’hôpital le plus proche.

Le consul d’Israël à Paris, Ouri David, et le département chargé des Israéliens à l’étranger au ministère des Affaires étrangères ont pris toutes les mesures pour faire rapatrier rapidement le corps de la jeune femme pour qu’elle puisse être enterrée en Israël et se sont enquis de l’état des blessés.

Une Israélienne, mère de quatre enfants, tuée dans un accident dans les Alpes françaises

Une jeune femme de 39 ans habitant la ville d’El’ad, en vacances dans les Alpes françaises avec ses quatre enfants, a été tuée dans un accident de la route causé par une route glissante. Deux de ses enfants se trouvaient avec elle dans la voiture lorsqu’elle est entrée en collision avec un autre véhicule.

Comments

comments

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.