L’université de Tel Aviv a choisit d’interdire l’hymne national lors de la cérémonie de remise des diplômes pour éviter d’offenser les étudiants Arabes ! par David ILLOUZ

50
397
La semaine dernière, la faculté des sciences humaines de l’université de Tel-Aviv a décidé d’interdire l’hymne national israélien, l’Hatikva, lors de la cérémonie de remise des diplômes. Selon Arutz 10, le professeur Leo Corry, le nouveau doyen de la Faculté des Sciences Humaines, a ordonné que l’hymne soit retiré de la cérémonie pour «prendre en compte le sentiments des étudiants arabes»….Détails……..

A la place de l’Hatikva, la cérémonie s’est conclue par un chanson à succès du chanteur israélien Arik Einstein, ‘Me and You’.
Plusieurs étudiants en sciences humaines ont été outés que l’hymne national ait été banni de la cérémonie de remise des diplômes.
Niv Nabha, un étudiant de deuxième année, a déclaré: « En tant qu’étudiant à la faculté des sciences humaines, je suis scandalisé par les actions de l’université mais je ne suis pas surpris.
L’Hatikva est l’hymne national des citoyens juifs et arabes vivant en Israël. Ceux qui ne sont pas content peuvent aller étudier ailleurs ».
Le mouvement Im Tirtzu a condamné cette décision. Le directeur de l’organisation, Matan Peleg, a déclaré: « Cette décision est à la hauteur de la servilité et l’absurdité des dirigeants de la faculté mais elle n’est malheureusement pas surprenante.
Ce résultat est logique quand on sait que l’université autorise les manifestations appelant à la violence pour des motifs nationalistes arabes et qui ne sanctionné pas un professeur qui annule ses cours par solidarité avec les terroristes du Hamas à Gaza ».

L’université de Tel Aviv a choisit d’interdire l’hymne national lors de la cérémonie de remise des diplômes pour éviter d’offenser les étudiants Arabes !

La semaine dernière, la faculté des sciences humaines de l’université de Tel-Aviv a décidé d’interdire l’hymne national israélien, l’Hatikva, lors de la cérémonie de remise des diplômes. Selon Arutz 10, le professeur Leo Corry, le nouveau doyen de la Faculté des Sciences Humaines, a ordonné que l’hymne soit retiré de la cérémonie pour « prendre en compte le sentiments des étudiants arabes »….Détails……..

Comments

comments

50 COMMENTAIRES

  1. cest ,anquer de respect pour le peuple ils sont dans leur propre pays ils ont pas a fqire de courbette aux ,usu,ans eux ne le feraient jq,ais pour les autres nations chew eux le ,onde est fou devant ce peuple qui se sentent toujours victi,e partout ou ils passent c est une grave erreur de votre part

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.