Assassiner Netanyahou ! Ce que l’on sait sur la cellule terroriste démantelée – David Sebban

0
61

Les services de sécurité générale ont annoncé le 5 juin dernier, avoir déjoué les activités d’une équipe terroriste composée de trois hommes qui prévoyait d’assassiner de hauts responsables israéliens. On en sait un peu plus en ce début de semaine.

Parmi les personnalités visées par la cellule terroriste démantelée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et Nir Barakat, maire de Jérusalem. La cellule prévoyait également d’attaquer le consulat américain à Jérusalem et une délégation canadienne en visite à Jérusalem pour entraîner les forces palestiniennes.

Les trois terroristes étaient membres du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et ont été arrêtés à un stade précoce de la planification, pendant la collecte de renseignements. Aucune arme n’a été trouvée en leur possession. L’un d’eux, Muhammad Jamal Rashdeh, âgé de 30 ans, originaire du camp de réfugiés de Shuafat (Jérusalem-Est), était en possession d’une carte d’identité israélienne et avait été emprisonné en Israël pendant 4 ans pour activités terroristes. Les services de sécurité ont refusé de révéler l’identité des deux complices

Un commanditaire venu de Syrie pour s’en prendre à Netanyahou

L’interrogatoire a révélé qu’il avait planifié de mener les attaques à la suite d’instructions de terroristes à l’étranger, dont un en Syrie. Il s’agitdu Front populaire pour la libération de la Palestine – Commandement général (FPLP-GC), un groupe terroriste basé en Syrie qui combat aux côtés du dictateur syrien Bashar el-Assad.

Rashdeh – sur instruction d’un terroriste en Syrie – a mené des opérations avancées pour recueillir des renseignements sur des cibles possibles. Les 3 hommes avaient prévu de faire venir un autre terroriste de Jordanie, a ajouté le Shin Bet (Unité d’information des services de sécurité générale, 5 juin 2018).

lhttps://www.coolamnews.com/assassiner-netanayahou-ce-que-lon-sait-sur-la-cellule-terroriste-demantelee/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.