Agé de 20 ans, Ali Bashar, de nationalité irakienne, soupçonné d’avoir violé et tué Susanna Feldman, une adolescente juive allemande de 14 ans,  le mois dernier en Allemagne avant de s’enfuir pour l’Irak, a été extradé, a annoncé samedi le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer…

.

Ali Bashar vivait en Allemagne depuis octobre 2015, il y était arrivé avec un million de personnes en pleine crise des réfugiés. L’individu a vu sa demande d’asile rejetée en décembre 2016. Susanna Feldman, une adolescente juive de 14 ans habitait à Mayence, près de Francfort. Son corps a été retrouvé mercredi dans une zone boisée à Wiesbaden, à une quinzaine de kilomètres au nord de Mayence près d’un centre de réfugiés où vivait l’agresseur.  Le 2 juin, onze jours après la disparition de Susanna, Ali Bashar a quitté l’Allemagne avec ses parents et ses cinq frères et sœurs par un vol de Düsseldorf vers Istanbul, puis en a pris un autre à destination d’Erbil, en Irak. Le suspect a été arrêté vendredi par les forces de sécurité kurdes. Il a reconnu pendant son interrogatoire avoir tué l’adolescente, a indiqué Tarik Ahmed, le chef de la police de Dohouk au Kurdistan). Ali Bashar a été extradé, a annoncé samedi le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer.

Selon la police, il n’y a aucune preuve que la religion de la jeune fille ait joué un rôle dans son agression. De son côté, le Conseil central des juifs d’Allemagne, tout en adressant ses condoléances à la famille de la victime et en rappelant que la jeune fille était membre de la communauté juive de Mayence, a appelé à ne pas « tirer de conclusions hâtives» quant aux motifs du crime avant que l’enquête n’aboutisse.

Le tueur de Susanna Feldman, une adolescente juive de 14 ans, a été extradé depuis l’Irak vers l’Allemagne

Agé de 20 ans, Ali Bashar, de nationalité irakienne, soupçonné d’avoir violé et tué Susanna Feldman, une adolescente juive allemande de 14 ans, le mois dernier en Allemagne avant de s’enfuir pour l’Irak, a été extradé, a annoncé samedi le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer… .

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.