Vidéo : le vrai visage de la petite infirmière « martyre » de la bande de Gaza – .juif.org

0
114

Tsahal, l’armée d’Israël, a riposté aujourd’hui contre les affirmations du groupe terroriste Hamas selon lesquelles une infirmière de Gaza tuée lors des émeutes frontalières de vendredi n’était qu’une pauvre infirmière innocente.

Razan Najjar a été tuée vendredi soir alors que des milliers d’émeutiers de Gaza convergeaient vers la frontière.

Les responsables de la santé de Gaza ont par la suite affirmé que Najjar et d’autres médecins vêtus de blouses blanches s’étaient approchés de la clôture avec les bras levés pour évacuer les émeutiers blessés quand elle a été abattue.

Mardi, l’armée israélienne a déclaré que les premières enquêtes sur l’incident avaient révélées que Najjar n’avait pas été délibérément prise pour cible par les soldats israéliens.

« Lors d’un premier examen concernant l’incident qui a eu lieu le 1er juin 2018, au cours duquel une palestinienne de 22 ans a été tué, il a été constaté qu’un petit nombre de balles ont été tirées pendant l’incident, et qu’aucun coup de feu n’a été tirée vers elle de manière directe ou délibérée, » a déclaré Tsahal.

Ce matin, le porte-parole de Tsahal, Avichay Adraee, a tweeté une vidéo qui indique que Najjar avait joué un rôle actif dans les émeutes.

Commentant la vidéo dans laquelle Najjar est interviewée et lance une grenade de gaz, Adraee a écrit en arabe : « Razan Najjar n’est pas la reine de la miséricorde, comme le Hamas essaie de la présenter. Elle a admis qu’elle servait de bouclier humain pour les émeutiers, et cela prouve comment le Hamas exploite tous les membres de la société de Gaza pour ses objectifs et ceux de l’Iran. »

« Est-ce que d’autres ambulanciers, n’importe où dans le monde, lancent des grenades et participent à des émeutes, et s’appellent des boucliers humains ? » a-t-il demandé.

Vidéo : le vrai visage de la petite infirmière « martyre » de la bande de Gaza

Commentant la vidéo dans laquelle Najjar est interviewée et lance une grenade de gaz, Adraee a écrit en arabe : « Razan Najjar n’est pas la reine de la miséricorde, comme le Hamas essaie de la présenter.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.