Coupe du monde : Israël-Argentine annulé, sous la pression palestinienne -europe1

21
121

Le match amical de préparation à la Coupe du monde 2018 opposant Israël à l’Argentine prévu samedi a été annulé, a annoncé mardi l’ambassade israélienne à Buenos Aires.

Le match de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé sous la pression des Palestiniens qui avaient appelé Lionel Messi à ne pas y participer, craignant une récupération politique de l’Etat hébreu. L’annonce officielle de l’annulation est venue de la représentation diplomatique israélienne à Buenos Aires.

Un maillot maculé de peinture rouge. L’annulation survient quelques heures après une mobilisation devant le terrain d’entraînement de la sélection argentine à Barcelone, où des militants palestiniens ont brandi un maillot de la sélection argentine maculé de peinture rouge sang et les ont apostrophé, en les sommant de ne pas jouer le match. Un incident qui a semble-t-il marqué les joueurs sud-américains, selon les médias argentins.

Une campagne « virale » qui a pesé. Le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie a indiqué que « les joueurs de la sélection ne souhaitaient pas jouer le match (…) Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin ». Pour le ministre, « la campagne qui est devenue virale dans les médias, de menaces aux joueurs, de maillots avec du sang, de menaces à des proches » a pesé dans la balance.

Un autre match à programmer ? Mardi en fin de soirée, la Fédération argentine de football (AFA) n’avait pas confirmé l’annulation, ni donné d’information sur une éventuelle opposition contre une autre sélection avant le départ pour la Russie. La Fédération palestinienne de football s’est réjouie dans un communiqué de l’annulation de la rencontre et « remercie toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (…) un outil de chantage politique ».

Coupe du monde : Israël-Argentine annulé, sous la pression palestinienne

Le match de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé sous la pression des Palestiniens qui avaient appelé Lionel Messi à ne pas y participer, craignant une récupération politique de l’Etat hébreu. L’annonce officielle de l’annulation est venue de la représentation diplomatique israélienne à Buenos Aires.

Comments

comments

21 COMMENTAIRES

  1. Honte à l’argentine, honte aux joueurs et surtout honte à Messi !!!! Attribuer une quelconque crédibilité au BDS c’est soutenir le terrorisme qui a tue et continue de tuer partout dans le monde, c’est soutenir antisémitisme…la connerie et l’ignorance sont les fléaux de ce XXIeme siècle. Plus ils tuent et plus le monde leur donne raison et s’aplatie comme des sbires qui auraient peur. Le pire, c’est que ces gens seront les prochains à y passer …aucune leçon tirée des précédentes guerres, ni du nazisme….!

    View Comment
  2. C’est une décision totalement regrettable mais qui n’a rien à voir avec Messi. C’est une décision de la fédération et elle est fort logique.
    Quand on menace de mort vos joueurs et leurs proches, qu’on appelle à brûler des maillots et des photos de votre capitaine ou qu’on se pointe à vos entraînements avec des maillots maculés de sang, c’est normal de vous inquiétez.
    Quel intérêt a l’Argentine à aller disputer un match sans aucun enjeu sportif contre une équipe relativement faible mais avec une pression délirante à 1 semaine de la Coupe du Monde ? Aucun !
    Par contre, j’espère qu’il y aura des sanctions sévères de la FIFA contre les dirigeants sportifs palestiniens appelant à la violence contre l’Albiceleste.

    View Comment
  3. le post nazisme des bds et autres soutiens honteux d’une mauvaise cause qui a mis en otages des fous d’Allah et des pétro-gazeux milliardaires des états voisins arabo-musulmans 500.000 personnes à très fort taux de natalité, devenus 6 millions! recette à communiquer aux pays chrétiens européens perdant leur population, et au Japon.!

    View Comment
  4. un president d »une federation d »un pays qui n »existe -pas fait interdire un match de football en israel.POUR LE MOMENT ni la f.i.f.a. ni l »uefa garante du bon deroulement des rencontres ont REAGIS ,??? un groupe terroriste fait il la loi sur les rencontres internationales ?????

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.