Le programme Alpha est destiné aux surdoués et aux meilleurs élèves des lycées du pays

Le programme Alpha de l’Université de Tel-Aviv est destiné aux surdoués et aux meilleurs élèves des lycées du pays.

« Je ne suis pas un étudiant, je fais partie du programme alpha, ce sont des lycéens qui viennent à la fac, mener des recherches scientifiques, au niveau le plus élevé de ce qui se fait aujourd’hui, et ça compte aussi comme une matière pour le bac, » a témoigné Eitan qui quitte les bancs du lycée pour se rendre à l’Université à i24NEWS.

La première année, les élèves reçoivent de solides bases scientifiques, avant de participer directement à des recherches dans un des laboratoires de l’université. Au bout de 3 ans, ils doivent remettre un mémoire de niveau licence.

La vision du programme alpha est d’accompagner ces enfants sur 10 ans.

Le donateur a souhaité créer un réseau d’enfant surdoués, qui seraient les leaders d’Israël en sciences ou en économie afin de contribuer plus tard à la stabilité du pays jusqu’à la prochaine génération.

Les enfants sont issus de tous les milieux sociaux et ont des origines très diverses.

« Depuis que je suis petite, j’ai toujours été curieuse de tout, et quand j’ai entendu parle de ce programme, je me suis dit qu’il est fait pour moi, J’étais très excitée a l’idée de pouvoir participer à des recherches en Israël, C’est très intéressant, j’adore ça!, » a exprimé Aviya à i24NEWS.

Rina, une des étudiantes, fait déjà partie de la première promotion de ce programme lancé en 2014. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans un magazine scientifique de premier plan, et elle a co-inventé un brevet international, dans le domaine de la greffe d’organe.

A seulement 18 ans, Rina est déjà citée dans la liste des jeunes de moins de 30 ans les plus prometteurs du magazine Forbes Israël, une première victoire pour le programme alpha.

Israël: de jeunes surdoués intègrent un programme de l’université de Tel-Aviv

Le programme Alpha est destiné aux surdoués et aux meilleurs élèves des lycées du pays Le programme Alpha de l’Université de Tel-Aviv est destiné aux surdoués et aux meilleurs élèves des lycées du pays.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.