Funiculaire: votre visite au Kotel suspendue à un fil – David Sebban

0
33

Pas facile d’accéder au Kotel, le mur occidental, vestige monumental de ce que fut le Temple de Jérusalem. Le plus simple est pour l’heure de se garer près des murailles et de faire le chemin à pied. En été, les températures caniculaires rendent exercice plutôt pénible. Patience, la solution sera suspendue à un fil !

Il était temps ! L’infrastructure touristique a du retard en Vieille Ville de Jérusalem. Il n’y a pas de parking pour les bus et pas de transports en commun efficace. Le cabinet israélien a débloqué un plan d’un coût de 200 millions de shekels (près de 50 millions d’euros) prévoyant l’installation d’un funiculaire dans la Vieille Ville.

Le Premier Ministre, Benjamin Netanyahou, a déclaré : «  Nous allons construire un téléphérique reliant l’ancienne gare ferroviaire à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem qui se trouve au plus près du Mur ».Le téléphérique pourra transporter 3000 personnes par heure sur une distance de 1,4 km et à une vitesse de 21 km/h. Le voyage durera à peine 3 minutes 30.

Dans trois ans…

« Le projet va modifier radicalement Jérusalem et permettre aux touristes et aux visiteurs d’accéder facilement et commodément au Mur des Lamentations », a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin.

Le funiculaire partira de la Colonie allemande (Moshava Guermanit) et passera par le Mont Sion et la Cité de David. Il s’arrêtera à la Porte des Immondices à proximité immédiate du Mont du Temple.

Le ministère du Tourisme prévoit que ce projet soit opérationnel d’ici trois ans. Dernier détail, le téléphérique ne circulera pas à Shabbat et pendant les fêtes juives.

Funiculaire: votre visite au Kotel suspendue à un fil | Coolamnews

Vive le téléphérique ! Pas facile d’accéder au Kotel, le mur occidental, vestige monumental de ce que fut le Temple de Jérusalem. Le plus simple est pour l’heure de se garer près des murailles et de faire le chemin à pied

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.