web analytics
samedi, 22 septembre, 2018
Accueil antisemitisme Terrorisme Info où intox. L’état de santé de Abbas est-il si rassurant?

Info où intox. L’état de santé de Abbas est-il si rassurant?

8
43

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a été emmené à l’hôpital de Ramallah dimanche pour la troisième fois en une semaine. Abbas va rester hospitalisé « au moins jusqu’à lundi » à la suite de douleurs à la poitrine et d’une forte fièvre après une opération à l’oreille la semaine dernière, a indiqué un responsable palestinien à l’AFP.

L’état de santé de Mahmoud Abbas est « rassurant » : déclaration du directeur de l’hôpital de Ramallah où a été hospitalisé le président de l’Autorité palestinienne.Celui-ci souffre de douleurs à la poitrine et d’une forte fièvre alors qu’il a été opéré à l’oreille mardi dernier. C’est la troisième fois que le président Abbas est hospitalisé depuis ce moment là. Le directeur de l’hôpital a précisé que les résultats des tests étaient « excellents » mais que Mahmoud Abbas resterait encore hospitalisé jusqu’à ce lundi 21 mai.

A SAVOIR. A 83 ans, Mahmoud Abbas fait régulièrement l’objet de rumeurs sur son état de santé, ce qui ravive à chaque fois les questions sur sa succession. Réélu en 2005 pour quatre ans, le président n’a en fait jamais quitté son poste faute d’élection, dans un contexte de vives tensions avec le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.

Mahmoud Selman Abbas aussi connu par son surnom d’Abou Mazen, né le  à Safed en Palestine mandataire, est un homme d’État palestinienprésident de l’Autorité palestinienne et de l’État de Palestine depuis 2005 ainsi que secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine jusqu’en 2015.

Mahmoud Abbas fait sa carrière aux côtés de Yasser Arafat. Il occupe la fonction de Premier ministre de l’Autorité nationale palestinienne sous sa présidence avant de lui succéder à ce poste, en 2005. C’est sous sa présidence que le statut d’’État observateur non membre de l’ONU a été reconnu pour la Palestine. Il reste une figure polémique de par ses propos antisémites récurrents. L’historienne Deborah Lipstadt dit à son sujet : « Voici un homme qui débuta sa carrière en niant l’Holocauste et qui aux dernières étapes de sa carrière, semble s’engager dans la réécriture de l’histoire de l’Holocauste et de l’antisémitisme classique ».

Info où intox. L’état de santé de Abbas est-il si rassurant?

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a été emmené à l’hôpital de Ramallah dimanche pour la troisième fois en une semaine.

Comments

comments

8 COMMENTAIRES

  1. Les français vont sûrement afretter un avion rien que pour lui afin de le soigner.
    Et lorsqu’il sera crevé, ils accuseront le mossad comme pour Arafat, font on a jamais reçu les résultats des test afin de définir d’où venait le polonium !!!

    View Comment
  2. Je pense que cet etre diabolique joue la comedie au monde et comme des imbeciles tout le monde s’inquiete et pourquoi c’est un menteur un negationiste un antisemite notoire alors pour ma part il peut creve il y en d’autres comme lui malheureusement pour ce monde de laches et des complices du terrorisme.

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.