Colère du porte-parole de Tsahal : “Certains médias ont aidé le Hamas en colportant ses mensonges plutôt que les faits”-Yaakov Tanenbaum

1
86

Le porte-parole de l’armée israélienne, le brigadier-général Ronen Manelis, a fustigé dimanche la responsabilité de certains médias quant à leur couverture mensongère des émeutes pro-Hamas dans la Bande de Gaza.

“Le Hamas a menti à plusieurs reprises sur ses véritables intentions et les protestations dans la bande de Gaza et le monde est tombé dans le panneau”, a dénoncé le porte-parole de Tsahal dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal.

Le général Ronen Manelis a affirmé que “le “modus operandi” du Hamas est simple: que leurs mensonges soutiennent l’objectif déclaré du Hamas: la délégitimation et la destruction d’Israël”.

Selon le porte-parole de Tsahal, malgré des semaines de mensonges sur la “violence à la frontière entre Gaza et Israël”, le Hamas a également fait “de rares reconnaissances de la vérité” que le général a déclaré de “particulièrement révélatrices”.

“Le Hamas lui-même a confirmé que 80% des personnes tuées lors de leurs émeutes violentes lundi dernier appartenaient à un groupe terroriste, et non à des civils innocents, et plusieurs autres ont été revendiqués par le Jihad islamique palestinien”, a-t-il rappelé en exemple.

Il a également cité l’un des co-fondateurs du Hamas, Mahmoud Al-Zahar, qui a déclaré à Al Jazeera: “Lorsque nous parlons de” résistance pacifique”, nous trompons le public”.

Selon le porte-parole de l’armée, “vous ne pouvez faire confiance au Hamas que lorsqu’ils admettent leurs mensonges”.

“Certains dans les médias ont aidé le Hamas en colportant ses mensonges plutôt que les faits. Si, pour gagner la guerre de propagande internationale, je dois mentir comme le Hamas, alors je préfère dire la vérité et perdre”, a-t-il assuré.

“Le Hamas peut mentir au monde, aux Palestiniens et à leurs propres commandants et agents, mais je suis fier que les forces israéliennes ne mentent jamais ni utilisent des civils ou des soldats israéliens comme des pions”, a-t-il conclu.

Colère du porte-parole de Tsahal : « Certains médias ont aidé le Hamas en colportant ses mensonges plutôt que les faits » – Le Monde Juif

Le porte-parole de l’armée israélienne, le brigadier-général Ronen Manelis, a fustigé dimanche la responsabilité de certains médias quant à leur couverture mensongère des émeutes pro-Hamas dans la Bande de Gaza. « Le Hamas a menti à plusieurs reprises sur ses véritables intentions et les protestations dans la bande de Gaza et le monde est tombé dans le panneau », …

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.