La journaliste et reporter de guerre, Anne Nivat, qui est également la compagne de Jean-Jacques Bourdin (RMC), s’est livrée jeudi soir en plein direct de France 2 à une violente sortie anti-israélienne non sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France.

“Ce qui s’est passé à Gaza est un désastre absolu. Les Palestiniens vont vers la psychose et les Israéliens vers la dépression car on ne peut pas continuer à vivre en étant Israélien et en assassinant des gens qui n’ont pas d’armes”, a-t-elle expliqué dans l’émission “L’Emission Politique La Suite”, alors que le Hamas a reconnu lui-même que la majorité des Palestiniens tués entre le 14 et le 16 mai appartenait à son groupe terroriste.

Les violents propos de la journaliste ne sont pas non sans conséquences sur la sécurité des Juifs de France. Les terroristes Merah et Coulibaly ont justifié leurs attentats contre les Juifs afin de venger les Palestiniens. A cet effet, Le Monde Juif .info a saisi le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) contre France 2 et la journaliste Anne Nivat.

En 2016, le CSA, saisi par Le Monde Juif .info, avait rappelé à la radio Europe 1 ses obligations contractuelles après avoir toléré sur son antenne des propos haineux tenus par l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman, sur le port de la kippa.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Incitation à la haine d’Israël et du Juif en plein direct de France 2 : « Les Israéliens assassinent des gens qui n’ont pas d’armes » – Le Monde Juif

La journaliste et reporter de guerre, Anne Nivat, qui est également la compagne de Jean-Jacques Bourdin (RMC), s’est livrée jeudi soir en plein direct de France 2 à une violente sortie anti-israélienne non sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France. « Ce qui s’est passé à Gaza est un désastre absolu.

Comments

comments

25 COMMENTAIRES

    • C’est à cause de propos de ce type que Facebook perd de son intérêt. Je suis protestant (non luthérien) mais je suis un ardent défenseur de la cause d’Israël. Vous devriez peut être vous renseigner avant de divulguer des sornettes: je vous signale que le pasteur Boënhoffer a été pendu par Hitler à la suite de son opposition au nazisme; d’autre part, les 1ers justes dans l’allée des justes de Yad Vachem sont des allemands, enfin je vous signale que le village du Chambon-sur-Lignon, essentiellement protestant, a sauvé des multitudes d’enfants juifs. L’ignorance est la pire des prisons et si vous vous plaignez de mauvaise foi de la part des médias, balayez d’abord devant votre porte.

      View Comment
  1. Ont comprends mieux pourquoi pourquoi jean Jacques Bourdin est si virulent envers les israéliens depuis toujours ils a tenus des discussions haineuse sur la radio RMC et évitant de parler des islamistes et la plupart des auditeurs qu’il met à l’antenne sont d’origine maghrébine il a tellement peur de se faire agresser à la sortie du studio qui vas toujours dans leur sens cet hypocrite

    View Comment
  2. Comment se fait il lors des attentats de paris personnes n’a su ou ne s est aperçu des armes transporter par les assassins voilà le résultat ignorante ignoble occupe toi de la France de la Syrie ou de l’Irak ou des milliers de morts dans le silennce

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here