Le Koweït, membre non permanent du Conseil de sécurité, a indiqué lundi envisager de demander prochainement une réunion d’urgence de cette instance sur les évènements à Gaza où au moins une quarantaine d’émeutiers palestiniens ont été tués dans la journée par l’armée israélienne.

« Nous condamnons ce qui s’est passé. Il y aura une réaction de notre part et nous verrons ce que le Conseil fera. Aujourd’hui ou demain, nous pourrions demander une réunion d’urgence » du Conseil, a déclaré à des journalistes l’ambassadeur du Koweït à l’ONU, Mansour al-Otaibi.

« Nous sommes toujours en consultations à ce sujet avec le groupe arabe (aux Nations unies) et l’ambassadeur palestinien », a-t-il ajouté.

MAHMUD HAMS (AFP)Palestinians carry a demonstrator injured during clashes with Israeli forces near the Gaza Strip border on May 14, 2018
MAHMUD HAMS (AFP)

Selon un dernier bilan, au moins 41 émeutiers palestiniens ont été tués lundi dans la bande de Gazapar des soldats israéliens près de la frontière, où des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

Gaza: le Koweït envisage de demander une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

Le Koweït, membre non permanent du Conseil de sécurité, a indiqué lundi envisager de demander prochainement une réunion d’urgence de cette instance sur les évènements à Gaza où au moins une quarantaine d’émeutiers palestiniens ont été tués dans la journée par l’armée israélienne.

Comments

comments

7 COMMENTAIRES

  1. Bandes d’assassins de quoi s’occupe le koweit de quel droit demande t’il une reunion le koweit oublie que si il ya des morts c’est la faute de leurs criminels de dirigeants qui les envoies pour se faite tuer est brule des pneus qui enfume tout le territoire sans que les ordures manifestes leurs mecontentements ceux qui protege la terre alors arrete de nous emmerder nous sommes sur notre terre les colons arabes n’ont rien a faire ici qu’ils retournent d’ou ils sont venus que nous puissions vivre Enfin en Paix chez nous avec notre Capitale Jerusalem quand aux autres ils peuvent continue a rale est trepigner de rage. J’espere que le Consulat de france va demenage il n’a plus sa place fans notre CAPITALE et je firez bon debarras.

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here