Voici les sites qu’Israël a attaqués en Syrie

1
91

Tsahal a publié vendredi matin des photographies aériennes des sites iraniens qui ont été attaqués en Syrie mercredi soir, en représailles à un tir de barrage iranien sur les hauteurs du Golan.

Les photos montrent les bâtiments avant qu’ils ne soient attaqués. Entre autres, on peut voir des sites de renseignement iraniens, un complexe militaire de la Force Qods à Kiswah, et un site logistique iranien près de Damas.

Les frappes d’Israël sur la Syrie ont vu, selon la Russie, « 28 avions israéliens F-15 et F-16 utilisés dans l’attaque, qui ont tiré une soixantaine de missiles air-sol dans diverses régions de la Syrie. Israël a également tiré plus de 10 missiles sol-sol tactiques. »

Au moins 23 combattants, dont cinq soldats du régime et 18 autres « alliés » ont été tués dans les attaques, a déclaré jeudi l’Observatoire syrien anti-Assad pour les droits de l’homme.

L’Observatoire basé en Grande-Bretagne a déclaré que les troupes du régime tuées comprenaient un officier, ajoutant que les autres victimes comprenaient des syriens et des étrangers.

Un officier supérieur de l’armée de l’air a révélé jeudi de nouveaux détails sur l’attaque d’Israël contre la Syrie et réitéré que Tsahal continuerait à attaquer des cibles iraniennes si nécessaire.

L’armée israélienne a également publié une vidéo d’une attaque contre une batterie antiaérienne syrienne SA-22 qu’elle a attaquée en réponse au tir par l’Iran de roquettes contre des bases de Tsahal.

« L’armée de l’air s’est préparée à une attaque par la Force iranienne Al-Qods suite aux informations qui nous ont été transmises hier, et nous n’avons pas réussi à identifier le lanceur avant qu’il tire, mais il a été attaqué il y a peu de temps, » a dit l’officier.

« Les iraniens sont motivés à apporter leur propre système antiaérien en Syrie et nous serons en mesure de nous en occuper. Nous supposons que les iraniens ont des missiles avec des portées de plus de 40 kilomètres, et nous sommes également prêts pour eux. »

L’officier a noté que Tsahal craint que les iraniens ne remplacent les batteries antiaériennes qui ont été bombardées par Israël par le système S-300, plus avancé et à plus longue portée. « Toute batterie qui menace nos avions sera détruite » a-t-il dit.

L’officier a ajouté que l’opération avait été coordonnée avec la Russie. « Nous avons annoncé à l’avance l’opération aux russes et nous avons donc créé un espace ouvert pour nous-mêmes. Nous avons évidement également coordonné avec les Etats-Unis, » a-t-il ajouté.

Voici les sites qu’Israël a attaqués en Syrie

Les frappes d’Israël sur la Syrie ont vu, selon la Russie, « 28 avions israéliens F-15 et F-16 utilisés dans l’attaque, qui ont tiré une soixantaine de missiles air-sol dans diverses régions de la Syrie. Israël a également tiré plus de 10 missiles sol-sol tactiques. »

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. .
    La fermeté paye et on n’a pas du tout à paniquer, simplement à rester mobilisé, super équipé et vigilant :
    L’Iran est déjà affamée avant nouvelles sanctions et son armée n’est pas et de loin supérieure à Tsahal (vidéo) (encore + avec supports US).
    Tsahal est bien supérieur dans les tanks, légèrement dans l’aviation ou l’armée de réserve**.
    1. Donc l’Iran n’envenimera pas le conflit avec Israël. Contrairement à leurs dires initiaux, ils vont rester dans l’accord avec les seuls européens.
    2. La Syrie dont Bacher est menacé directement par Israël s’est déclaré simple spectateur en « ne voulant pas qdevenir un terrain de conflit entre Israel, Iran, Russie et USA »
    3. Toute intervention significative du Hezbollah amènerait une destruction de nombre de villes du Liban
    4. Le Hamas discuterait une trêve moyen terme avec Israel
    https://www.youtube.com/watch?v=o1yxNj6H7kc
    =========================
    ** NB par rapport à la vidéo le nombre de sous marins iraniens semble impressionnant mais en connaisseur, ils sont obsolètes alors que les 9 israéliens sont super équipés.

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.