Tsahal attaque des dizaines de cibles iraniennes en Syrie

0
18

Tsahal a attaqué mercredi des dizaines de cibles militaires appartenant à la force iranienne Qods en territoire syrien, a indiqué l’unité du porte-parole de Tsahal. La Force Qods est une unité d’élite des Gardiens de la Révolution.

Dans le cadre de l’attaque à grande échelle, les cibles suivantes ont été touchées :

– site de renseignement iranien exploité par la Force Qods

– siège de la logistique de la Force Qods

– complexe militaire et logistique de la Force Qods à Kiswah

– camp militaire iranien au nord de Damas

– sites de stockage d’armes appartenant à la Force Qods à l’aéroport international de Damas

– systèmes de renseignement et installations associées à la Force Qods

– postes militaires, postes d’observation et armes dans la zone tampon.

En outre, le lanceur iranien à partir duquel des missiles ont été tirés sur Israël a été détruit.

L’armée de l’air israélienne a attaqué les batteries de défense syriennes, qui ont tiré en dépit d’un avertissement israélien de ne pas le faire. En réponse, l’armée israélienne a attaqué un certain nombre de systèmes d’interception (SA5 SA2 SA22 SA17) appartenant à l’armée syrienne.

Tous les avions israéliens sont retournés à leurs bases en toute sécurité.

Tsahal a indiqué que les attaques de la nuit avaient été menées en représailles à l’attaque à la roquette lancée par la force iranienne Qods contre des positions de Tsahal dans les hauteurs du Golan. Il n’y a pas eu de victimes dans l’attaque iranienne, aucun dégât n’a été causé et aucun missile n’a explosé en territoire israélien, le Dôme de Fer se chargeant de les abattre.

« L’attaque iranienne contre Israël hier soir est une preuve supplémentaire de l’intention derrière l’enracinement des forces iraniennes en Syrie et du danger qu’elles représentent pour Israël et la stabile régionale. » Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le front intérieur israélien continuerait sa routine normale et que les écoles et les travaux agricoles continueraient comme d’habitude. Jusqu’à 1000 personnes seront autorisées à se rassembler dans une zone dégagée dans les hauteurs du Golan et Katzrin.

Les résidents ont reçu l’ordre d’obéir aux instructions du Commandement du Front Intérieur, qui seront mises à jour au besoin.

« Tsahal continuera à agir de manière décisive et ferme contre l’établissement iranien en Syrie, et considère que le régime syrien est responsable de ce qui se passe sur son territoire et l’avertit de ne pas agir contre nos forces. Tsahal est hautement préparé pour une variété de scenarios et continuera à agir comme nécessaire pour la sécurité des citoyens israéliens. »

Tsahal attaque des dizaines de cibles iraniennes en Syrie

« L’attaque iranienne contre Israël hier soir est une preuve supplémentaire de l’intention derrière l’enracinement des forces iraniennes en Syrie et du danger qu’elles représentent pour Israël et la stabile régionale. » Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le front intérieur israélien continuerait sa routine normale et que les écoles et les travaux agricoles continueraient comme d’habitude.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.