Chaos et Embouteillages. Grosses voitures : les américains à Jérusalem.

0
40

Le président Donald Trump ne sera pas présent lui-même à la cérémonie de transfert de l’ambassade des Etats-Unis le 15 mai à Jérusalem, mais il tient à ce que cet événement ait du panache et marque les esprits. Une importante délégation américaine sera présente dans la capitale israélienne, avec à sa tête le secrétaire du Trésor Steve Mnuchin.

Ce sont en tout deux-cent cinquante personnes qui formeront cette délégation, dont une quarantaine de sénateurs et membres de la Chambre des Représentants, Jared Kushner et son épouse Ivanka Trump, l’émissaire Jason Greenblatt, des présidents d’organisations juives américaines ainsi que d’organisations évangéliques pro-israéliennes. (LPH)

SELON AFP :

Des ouvriers ont installé lundi à Jérusalem les premiers panneaux indiquant la direction de l’ambassade des Etats-Unis qui ouvrira le 14 mai à la suite d’une décision saluée comme historique par Israël et largement condamnée par la communauté internationale.

Des ouvriers en chasuble orange juchés sur des échelles ont accroché en hauteur dans les rues autour du site les panneaux indiquant « Ambassade des Etats-Unis » en hébreu, en arabe et en anglais, a constaté un photographe de l’AFP.

Rompant avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international, le président américain Donald Trump a annoncé le 6 décembre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade actuellement située à Tel-Aviv.

L’ambassade doit être inaugurée en grande pompe la semaine prochaine, pour coïncider avec le 70ème anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. De dimensions restreintes, elle sera hébergée dans un premier temps dans le complexe de l’actuel consulat américain à Jérusalem, le temps de planifier et construire une ambassade permanente, entreprise qui s’annonce de longue haleine selon le département d’Etat.

Chaos et Embouteillages. Grosses voitures : les américains à Jérusalem.

Le président Donald Trump ne sera pas présent lui-même à la cérémonie de transfert de l’ambassade des Etats-Unis le 15 mai à Jérusalem, mais il tient à ce que cet événement ait du panache et marque les esprits.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.