Un jeune musulman a perturbé mercredi le rassemblement “Berlin porte la kippa” en s’attaquant à un drapeau d’Israël.

L’individu a arraché le drapeau israélien à un des participants avant de le jeter à terre lors de sa fuite.

Les représentants de la communauté juive de Berlin ont appelé tous les habitants de la capitale allemande à porter mercredi une kippa par solidarité avec les victimes de l’antisémitisme après les agressions de ces dernières semaines.

Soutenant cette initiative, le TAZ (Tageszeitung = Quotidien), un journal allemand d’extrême-gauche fondé en 1979 sur le modèle de Libération, a offert dans son édition de mercredi une kippa à découper et à porter en solidarité avec la communauté juive.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré dimanche qu’elle était “accablée” par l’échec de l’éradication de l’antisémitisme musulman en Allemagne.

Un Arabe israélien étudiant en Allemagne, qui portait une kippa offerte par un ami, a été violemment agressé la semaine dernière par un musulman. L’agresseur avait fouetté la victime avec une ceinture et lui criant “Yahoud”, “Juif” en arabe.

En 2014, le président de l’Agence juive pour l’Alyah, Natan Sharansky, avait estimé que la présence juive en Europe est plus que jamais menacée par la montée de l’antisémitisme musulman.

 Photo : DR

https://www.lemondejuif.info/2018/04/video-haine-du-juif-en-allemagne-un-musulman-perturbe-le-rassemblement-berlin-porte-la-kippa-en-sattaquant-au-drapeau-disrael/

Comments

comments

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here