Ouverture en grande pompe de l’ambassade US à Jérusalem – Claire Dana-Picard

1
46

L’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, prévue le 14 mai prochain, se déroulera en présence d’une importante délégation américaine comptant des personnalités politiques de premier plan. Elle devrait être conduite par le secrétaire d’Etat US au Trésor Steven Mnuchin.

D’après la chaine 20 de la télévision israélienne, plus de 250 invités américains feront le déplacement. Parmi eux se trouveront une quarantaine de sénateurs, dont les républicains Ted Cruz et Lindsey Graham, l’envoyé spécial du président Trump au Proche-Orient Jason Greenblatt, et des dirigeants d’organisations juives et d’associations évangélistes pro-israéliennes.

D’après les informations communiquées aux médias, Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump, et son épouse Ivanka, fille du président, devraient eux aussi être présents à la cérémonie. Nikki Haley, ambassadrice des USA à l’Onu, a annoncé il y a quelques temps qu’elle assisterait à l’inauguration mais elle n’a pas encore confirmé sa venue, devant au préalable vérifier son emploi du temps.

On peut rappeler, dans ce contexte, les déclarations faites le mois dernier par le président américain. Donald Trump, s’exprimant après sa rencontre à la Maison Blanche avec le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, avait estimé que ‘les relations entre les deux pays n’avaient jamais été aussi bonnes’. Faisant allusion ensuite au transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, il avait souligné que ‘beaucoup de présidents s’étaient engagés à le faire et qu’il tenait, lui, sa promesse’.

http://www.chiourim.com/ouverture-grande-pompe-de-lambassade-us-a-jerusalem/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.