La chaîne de magasins Sephora va t-elle imiter Décathlon en Israël?

0
50

Et si Séphora suivait les pas de Décathlon dans l’Etat Hébreu? Sephora est présent dans 33 pays avec près de 2300 boutiques. Sephora devrait, selon les médias économique israéliens, mettre un pied en Israël.  Séphora est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973. Elle a connu un fort développement à partir de l’année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997.

Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d’expansion importante par l’ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme GuerlainParfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe. L’entreprise a pour président-directeur général Christopher de Lapuente, un des membres du comité exécutif de LVMH.

LE PLUS. (Source : lemagit.fr). L’enseigne française internationale a amélioré ses forecasts de ventes et de volumes de commandes avec l’Intelligence Artificielle. A la clef, des bénéfices pour sa logistique, son SAV et pour son efficacité marketing. Le responsable du projet mené avec Dataiku et Avisia partage les leçons à tirer de l’expérience.

Sephora – la chaine de magasins de cosmétiques d’origine française – connait une une croissance « à deux chiffres » et « une forte croissance des ventes en ligne » depuis qu’elle est passée dans le giron de LVMH. En 2016, elle a réalisé un CA de 1,5 Milliards d’euros rien qu’en France, avec un développement international et numérique soutenu (le numérique aide en plus à conquérir de nouveaux marchés), tendance confirmée en 2017.
http://www.israelvalley.com/2018/04/17/sephora-la-chaine-de-magasins-de-vente-de-parfums-francaise-en-israel/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.