La joie transformée en deuil : obsèques du fiancé Israël Lewin- Claire Dana-Picard

1
152

Israël Lewin et Elisheva Kaplan z’l devaient se marier prochainement. Mais cette joie s’est transformée en deuil lorsque les deux fiancés ont été tués dans un accident de la route, près de New York. Le jeune homme a été enterré dimanche soir au cimetière de Beth Shemesh après la levée du corps qui a eu lieu aux USA.

Parmi l’assistance présente aux obsèques se trouvaient des rabbins et des directeurs de Yeshivot, dont le Rosh Yeshivat Mir, Rav Eliézer Yehouda Finkel, et le Mashguiah’, Rav Dan Segal. Dans son oraison, le Rav Binyamin Carlebach, qui fait lui aussi partie de la direction de la Yeshiva Mir, a déclaré qu’il s’agissait ‘d’une tragédie qui frappait tout le peuple d’Israël’.

Le frère aîné du défunt, Shmouel David, a évoqué en larmes le souvenir de son cadet, indiquant notamment combien il l’aimait et rappelant ses fiançailles qui s’étaient déroulées quelques semaines avant le drame. Il a ajouté : « Lorsque tu étais à la Yeshiva en Israël, tu te levais tous les matins à 6 heures pour étudier, tu aimais profondément ta famille et en particulier, tes neveux et nièces auxquels tu as apporté récemment des cadeaux à ton retour d’Israël ». Il a conclu en disant : « Tu vas nous manquer et je t’en prie, protège-nous de Là-Haut’.

Le père du jeune homme a ensuite pris la parole, soulignant avec douleur que c’était le deuxième fils qu’il enterrait. Il a ajouté : « Tout le monde se demande pourquoi une telle tragédie est arrivé pendant la fête de Pessah ». Il a ensuite tenu à préciser : « Pour ma femme et moi-même, il est clair que ce drame ne concerne pas seulement notre famille, il touche l’ensemble du peuple d’’Israël et je pense qu’il pourra peut-être hâter la venue du Mashiah’ ».

 

http://www.chiourim.com/joie-transformee-deuil-obseques-fiance-israel-lewin/

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.