La Tombe de Josué profanée par des Arabes – Claire Dana-Picard

0
41

La Tombe de Josué, Yoshoua Bin Noun, qui se trouve actuellement dans le village arabe de Kifl Harith, en Samarie, près de la ville d’Ariel, a été profanée par des Arabes.

C’est en se rendant sur place, ce dimanche, pour préparer le site en prévision des pèlerinages qui doivent avoir lieu pendant Hol Hamoed Pessah,  que les responsables des lieux ont constaté les dégâts. Ils ont découvert des croix gammées et des graffiti antisémites en arabe inscrits sur la pierre du mausolée.

Comme on le sait, chaque visite dans ces villages, aujourd’hui habités par des populations arabes, doit être planifiée à l’avance avec Tsahal qui en assure le bon déroulement en déployant des effectifs conséquents pour assurer la sécurité des fidèles.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle profanation est perpétrée sur cette tombe et d’autres caveaux ont été également visés par le passé, dont le Kever Yossef, à Shehem, et les tombes d’Itamar et Elazar, fils d’Aaron Hacohen, dans le village d’Awarta.

Les autorités ont réagi à cet acte de vandalisme en affirmant qu’il était encore plus douloureux que les précédents. Quant au chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, il a indiqué ‘qu’il attendait qu’il soit vivement condamné et que le gouvernement et le Premier ministre lancent une enquête approfondie et proposent des solutions. Il a rappelé que ‘ces sites sacrés du peuple juif, d’une grande valeur nationale et historique, étaient restés intacts pendant des millénaires’.

Il a ensuite estimé que ‘les Palestiniens étaient incapables de protéger les lieux saints juifs et ne s’y intéressaient pas non plus’. Et de conclure : « C’est à l’Etat d’Israël souverain qu’il incombe de les préserver ».

La Tombe de Josué profanée par des Arabes

La Tombe de Josué, Yoshoua Bin Noun, qui se trouve actuellement dans le village arabe de Kifl Harith, en Samarie, près de la ville d’Ariel, a été profanée par des Arabes.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.