Une étude affirme que les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants augmentent leur espérance de vie

9
125

Une étude affirme que les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants augmentent leur espérance de vie

La plupart des grands-parents s’occupent régulièrement de leurs petits enfants, mais une nouvelle étude affirme que cela aurait même un impact positif sur leur santé.

Les données recueillies auprès de 500 personnes âgées dans le cadre d’une étude sur le vieillissement de Berlinmontrent que les personnes qui gardent des enfants voient leur espérance de vie rallongée, peu importe qu’il s’agisse de leurs petits-enfants ou ceux d’une autre personne.

Il se trouve que les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants restent physiquement actifs grâce à cela et ils constatent également une diminution du stress, ce qui leur permet de vivre plus longtemps.

Cependant, l’exagération peut annuler ces bienfaits pour la santé, il faut donc chercher le bon équilibre et les personnes âgées ne doivent pas se sentir forcées faire de garder leurs petits-enfants.

Un autre avantage est l’interaction sociale qui aide à garder le cerveau en bonne santé.

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université du Connecticut a souligné que les conversations personnelles avec des jeunes enfants sont essentielles pour développer leur langage, mais aussi pour le développement de leur cerveau.

90% du cerveau d’un enfant se développe pendant les trois premières années de sa vie. Le cerveau produit des milliards de cellules et des centaines de milliards de connexions au quotidien. Ces liens sont importants pour faire des progrès positifs concernant le développement et résultent des expériences positives quotidiennes et répétées avec leurs parents et leur environnement.

Ainsi, le fait d’inclure les grands-parents dans le développement de nos enfants favorise l’élargissement de leurs connaissances ainsi que leur langage. D’autre part, cela leur donne plus de stabilité et de soutien émotionnel.

Voir l’étude :www.ehbonline.org/article/ source : /newsroom.clevelandclinic.org/

https://www.sain-et-naturel.com/une-etude-affirme-que-les-grands-parents-qui-gardent-leurs-petits-enfants-augmentent-leur-esperance-de-vie.html

Comments

comments

9 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.