Dans la peau du chef médical de l’Opération Bon Voisin

0
29

« Le poste que j’occupe actuellement est le poste le plus spécial que j’ai pu occuper lors de mon service militaire. Ce que je fais casse les stéréotypes qui existent au sein des armées.” a expliqué le commandant Sergey.

Le commandant Sergey est le chef médical de la direction de l’Opération Bon Voisin depuis mai 2016. Lui et son équipe dirigent l’hôpital de campagne de Mazor Ladach, mais il n’y travaille pas physiquement. En fait, il aide les Syriens malades et blessés dans divers hôpitaux du nord d’Israël. Il se déplace là où on a besoin de lui. Il nous explique ce que c’est d’être au cœur de l’opération en tant que médecin et leader. La première étape pour le commandant Sergey et son équipe consiste à analyser la gravité de la situation et identifier les besoins des Syriens afin d’apporter une solution efficace qui correspond au mieux à la situation.

« La communication occupe une place majeure au sein de l’opération. Nous devons bien comprendre la situation et coordonner nos actions avec les différents responsables médicaux et les organisations d’aide humanitaire avec qui nous travaillons.”  Les Syriens n’ont actuellement aucun moyen de recevoir des soins médicaux adaptés c’est pourquoi le commandant Sergey et son équipe médicale doivent prendre toutes les décisions nécessaires. Cela demande une grande cohésion entre le personnel de l’armée israélienne et les organisations humanitaires. Ils travaillent ensemble et s’aident mutuellement pour prendre en charge les blessés syriens du mieux possible. “Quoi qu’il en soit, malgré les difficultés, il y a toujours un sentiment de satisfaction et d’espoir qui ressort de cette opération.”

“Les enfants ont souvent peur lorsqu’ils arrivent pour leur première visite médicale mais tout se passe bien pour eux. Je les vois jouer, sourire, peindre et discuter. Je vois qu’ils ont retrouvé leur âme d’enfant. C’est l’action morale la plus grande et la plus incroyable que nous puissions entreprendre. Je suis très ému et émerveillé d’en faire partie. »

https://www.tsahal.fr/minisites/op%C3%A9ration-bon-voisin/dans-la-peau-du-chef-m%C3%A9dical-de-l-op%C3%A9ration-bon-voisin/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.