Sondage : le Likoud en tête avec 36 sièges

0
53

Un nouveau sondage, mené par Geocartography pour le parti Likoud, a montré que si les élections se tenaient aujourd’hui, le Likoud, qui dirige actuellement le gouvernement, recevrait 36 sièges à la Knesset.

Selon le sondage, qui comprenait 567 participants de la population générale, le Likoud recevrait 30 sièges « de lui-même », plus six autres sièges de partis qui ont perdu en popularité ou ont disparu.

Le sondage donne 23 sièges à Yesh Atid, tandis que l’Union Sioniste (Travailliste-Hatnoua), la liste arabe commune et le parti religieux Judaïsme Unifié de la Torah, ont chacun reçu dix sièges à la Knesset.

Le parti Bayit Yéhoudi a reçu 11 sièges à la Knesset, tandis que le parti d’extrême-gauche Meretz en a reçu 6. Le parti Israël Beitenou d’Avigdor Liberman et le parti Koulanou du ministre des finances Moshe Kahlon ont tous deux obtenu cinq sièges. Le parti religieux séfarade Shass a reçu quatre sièges à la Knesset.

La semaine dernière, un sondage donnait 28 sièges au Likoud et 24 à Yesh Atid. Un sondage similaire mené la même semaine donnait 27 sièges au Likoud et 23 à Yesh Atid. Un sondage précédent a montré que le Likoud recevait 34 sièges alors que Yesh Atid en recevait 20. Dans ce sondage, le parti Shass ne parvenait pas à franchir le seuil électoral.

Sondage : le Likoud en tête avec 36 sièges

La semaine dernière, un sondage donnait 28 sièges au Likoud et 24 à Yesh Atid. Un sondage similaire mené la même semaine donnait 27 sièges au Likoud et 23 à Yesh Atid. Un sondage précédent a montré que le Likoud recevait 34 sièges alors que Yesh Atid en recevait 20.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.