M. LE PREMIER MINISTRE, PRENEZ-VOUS LES FRANÇAIS DE L’ETRANGER POUR DES VACHES A LAIT ? » – MA QUESTION ORALE AU GOUVERNEMENT

1
70

Cet après-midi, j’ai interpellé le gouvernement pour qu’il suspende sans délai le décret du 30 décembre 2017 augmentant de 1,7% le taux de cotisation d’assurance maladie sur les retraites des Français de l’étranger.

Cette mesure injuste s’ajoute à une succession de coups durs portés aux Français de l’étranger depuis juin dernier : suppression de la réserve parlementaire, augmentation des prélèvements CSG-CRDS sur les revenus du patrimoine, massacre du budget de l’AEFE, suppression de 500 postes d’enseignants…

Belle façon de remercier ceux qui ont été 93% à voter pour le Président de la République et ont élu 10 députés LREM sur 11…

Ci-joint la vidéo de ma question suivie de la réponse du Ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, qui s’engage à suspendre le décret.

Comme je lui ai fait remarquer ensuite, le Ministre se trompe : j’ai saisi le gouvernement le 8, les députés LREM le 10. La preuve en image, irréfutable ! A vous de juger 

https://www.facebook.com/avecvousmeyerhabib/?hc_ref=ARR9Zy6S55TFRZLORv9xWqlEQadnz6oJXcoXMxjyUr8TY6agUBdgnHV8TiYRvRlLadg&fref=nf&pnref=story.unseen-section

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.